2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

C’est on ne peut plus logique : quand vous vous lancez dans la course à pied, vous accusez de progrès rapides et visibles. Mais une fois le rythme pris, l’évolution devient déjà moins flagrante, et c’est parfois un vecteur de démotivation. Comment éviter cet écueil et continuer à progresser régulièrement ? Evitez de tomber dans les 4 travers listés dans les lignes qui suivent.

Vous ne faites que des séances de cardio

Ces coureurs ont cette mauvaise habitude de ne faire… que de courir, justement ! La course à pied, c’est bien, mais sachez que cet exercice doit être couplé à des squats, des crunches, du soulevé de terre, etc. sans quoi vous allez vous limiter à travailler toujours les mêmes muscles. Au-delà du manque d’équilibre dans votre remise en forme, en stimulant systématiquement les mêmes muscles, vous vous fragilisez et exposez vos genoux à des risques.

Vous courez trop

Courir trop n’est pas une bonne chose, c’est même la solution pour finir par vous blesser sérieusement. Laissez vos muscles se reposer, se reconstruire et se fortifier. Il est primordial de permettre à votre corps de récupérer correctement : n’hésitez pas à opter pour un massage du corps ou un bain de sel de mer de temps en temps pour offrir du réconfort à votre corps. Ne négligez pas non plus votre sommeil, 7 à 8 heures chaque nuit.

Vous ne vous échauffez pas

Non, la course à pied n’est pas un échauffement à proprement parler, et vous lancer dans un 5K sans vous être préparé correctement n’est clairement pas une bonne idée. Si vous faites partie de ces travailleurs sédentaires qui passent de longues heures assis devant leur ordinateur, votre corps va avoir besoin d’être stimulé avant de subir un gros effort. Et donc, avant de commencer à courir, enchaînez quelques séries de genoux hauts, de fentes avant et de squats. En « activant » ces muscles, non seulement vous faites une faveur à votre corps, mais en plus de cela, vous décuplez vos performances.

Vous courez avec de mauvaises chaussures

C’est tout bête, mais saviez-vous que désormais, vous pouviez acheter des chaussures pensées pour les sessions sur le tapis de course ? De la même façon d’autres modèles vont avoir été étudiés pour la course en extérieur. Avant d’acheter de nouvelles chaussures, renseignez-vous, et optez pour un modèle façonné à votre manière de courir.

2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit