Le préparateur Hennessey s’est intéressé au cas de la Camaro ZL1. Et en a profité pour transformer le bolide en une véritable bête de course.

De 659 à 1 000 chevaux !

A l’origine, la ZL1 profite déjà de 659 ch. Croyez-le ou non, mais Hennessey a malgré tout décelé un axe d’amélioration sur ce point, et c’est pourquoi il a installé sous le capot de ce monstre de puissance un impressionnant V8 LT4, déployant pas moins de 1 000 chevaux (pour 1 300 Nm) !

Se débarrassant dans la foulée du supercharger monté d’origine, le préparateur l’a remplacé par un modèle plus agressif encore, tout comme il en a profité pour mettre à jour le système de refroidissement. Il fallait au moins ça. Et puis, l’échappement, tout comme les admissions, ont aussi été revus. Bardée d’une boîte manuelle 6 rapports ou d’une version automatique à 10 rapports, cette ZL1 rebaptisée pour l’occasion en HPE1000 va être limitée à 100 exemplaires, et pas un de plus.

Il vous faudra compter 118 000 dollars pour vous offrir ce puissant bolide, apparement en mesure de rivaliser avec le Challenger Demon.