2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Nous fêterons ce dimanche 21 décembre la « journée de l’orgasme ». Drôle de journée – pas la plus désagréable, remarquez ! -, qui s’amorce par la publication d’une enquête de l’IFOP « Les Françaises et l’orgasme », dont nous reprenons quelques bons chiffres ici !

Financée par le site de webcams CAM4.fr et réalisée auprès de 1 006 Françaises représentatives de la population féminine de plus de 18 ans, cette enquête est intéressante à plus d’un titre. Parce que l’orgasme féminin est encore trop souvent marginalisé – par les hommes, inutile de se voiler la face -, il est utile de souligner les chiffres suivant, qui nous remémorent que la partie (de jambes en l’air) est encore loin d’être gagnée pour ces Dames, la faute à une sexualité encore trop « phallocentrée ».

Si 93% des françaises ont déjà eu un orgasme au cours de leur vie (et donc, 7% n’en ont jamais eu…), seules 4% avouent avoir un orgasme « tous les jours ou presque ». Elles sont 20% à admettre avoir eu un orgasme il y a plus d’un an, 25% « pas toutes les semaines, mais au moins une fois par mois », 7% moins d’une fois par mois et 9% entre 3 mois et un an.

A constat à peu près équivalent, à la question « Au cours de votre dernier rapport sexuel, avez-vous atteint l’orgasme ? », 33% ont répondu « Non », 63% « Oui » et 4%… « Ne sait pas ! ». Et quand on a demandé aux participants à l’étude « Vous est-il déjà arrivé de feindre d’atteindre l’orgasme avec votre partenaire actuel ? », 6% ont répondu « Souvent », 21% « Parfois », 25% « Assez Rarement », et 48% « Jamais ».

Sachant que les 3 positions permettant aux femmes d’atteindre l’orgasme le plus facilement sont dans l’ordre le missionnaire, l’Andromaque et le gaufrier. On vous laissera faire vos recherches, mais Messieurs, il est peut-être temps de se remettre en question ! Si vous désirez consulter les résultats complets de l’étude, rendez-vous ici.

2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit