64
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Nichée en Belgique, cette demeure singulière semble toute indiquée aux amoureux de grands espaces et de belles voitures. Plus encore : on aurait presque tendance à faut dire que la réalisation, signée Govaert & Vanhoutte Architects, aurait des allures de garçonnière très haut de gamme.

Cave à cigare, garage privé et espace lounge

Située dans la ville de Gand (Région flamande), cette création originale abrite une cave à cigare, une généreuse cave à vin, un ascenseur dédiée aux voitures, un jacuzzi de toit et même un espace type « club privé » ingénieusement planqué au sous-sol. D’où le sobriquet tout trouvé de garçonnière, évidemment loin d’être péjoratif, parfois donné au lieu. Le club, équipé d’un bar et d’une cabine de DJ permet même de profiter d’une vue sous-marine de la piscine de terrasse.

Un havre de paix aux allures de garage de luxe

Alignée sur la rivière Lys, la demeure mêle béton et verre, pour un rendu volontairement épuré. L’actuel propriétaire, Benny Govaert, un vendeur de voiture de luxe, a fait du lieu un hameau de paix dédié aux bolides de collection, quand bien même il accueille régulièrement de généreuses soirées entre amis et parfois même des rendez-vous avec quelques-uns de ses clients privilégiés, comme il l’a expliqué à Wallpaper. L’idée originale ayant été de faire de la demeure un havre de paix moderne, régit par des codes actuels, en mesure de se muer en showroom à la demande.

64
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit