14
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Faites-vous partie de ces personnes ayant développé sans le savoir de mauvaises habitudes les empêchant d’atteindre le succès sur le plan professionnel ?

Comme il est complexe de définir la notion de succès sur le plan professionnel. Aspirez-vous à gagner confortablement votre vie ? A vous épanouir en travaillant ? Si les motivations sont forcément différentes d’un individu à l’autre, il n’en demeure pas moins ce sont souvent les mêmes traits communs qui vont bloquer votre avancée. Nous en avons révélé cinq.

Vous êtes obsédé par le perfectionnisme

Et l’expression « Il vaut mieux faire que dire » prend ici tout son sens. Si vous cherchez à atteindre la perfection pour chacune de vos tâches, il est évident que vous avez non seulement placé la barre bien trop haut, mais plus gênant encore, que vous allez passer à côté de nombreuses opportunités. Apprenez à faire des compromis, faites les choses malgré tout, et ce même si le résultat ne vous semble pas parfait. Il faut souvent tester et sonder avant d’atteindre l’effet escompté.

Vous avez l’habitude de vous trouver des excuses

Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur l’autre que d’assumer ses actes, et dans le cas présent, sa fainéantise passagère ou son manque de professionnalisme dans la gestion d’un dossier. Vous êtes en charge de votre propre vie : comprenez que vous ne tirez aucun bénéfice à vous fabriquer des excuses.

Vous passez votre temps à vous comparer aux autres

Le saviez-vous : le fait de passer votre temps à vous comparer à vos concurrents, à vos collègues, à vos modèles, ne sert à rien si ce n’est à vous déconcentrer de votre objectif. Plutôt, gardez un oeil sur la concurrence, mais ne vous comparez pas directement, c’est là le meilleur moyen de perdre votre originalité.

Vous refusez d’endosser vos responsabilités

Si vous avez commis un impair et que c’est votre faute, vous avez généralement deux solutions. Soit vous encaissez et vous tenter de rattraper votre erreur sans faire de vagues, soit vous partez à la chercher d’un coupable en mesure de prendre la faute sur lui. Ne pas être capable d’assumer ses propres erreurs traduit un manque flagrant de maturité. Paradoxalement, c’est l’une des clés du succès que d’afficher une certaine maturité.

Vous passez votre temps à vous plaindre

Les choses se passent rarement comme prévu, et la route vers le succès est particulièrement imprévisible. Vous plaindre à propos de ce qui cloche sans chercher de solution est une perte de temps frustrante. Contenez votre insatisfaction, focalisez-vous sur vos tâches, corrigez le tir si vous le pouvez, et gardez en tête que personne n’aime être entouré d’un pleurnichard.

14
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit