Partagez avec vos amis !










Submit

Fondée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie, la maison d’horlogerie américaine Hamilton continue d’évoquer à la fois une idée de robustesse et de tradition auprès des amoureux des toquantes. A raison.

Hamilton et le 7e art, une histoire d’amour

Accrochée aux univers du cinéma mais également de l’aviation, la maison Hamilton n’a eu de cesse que d’apporter sa pierre à l’édifice tout au long de ses 120 ans d’existence. Des montres de poche à la fin du 19e siècle aux montres-bracelets en vogue lors de la première Guerre Mondiale, avant de se faire un nom auprès des compagnies aériennes en devant dans les années le fournisseur officiel des compagnies aériennes, Hamilton n’aura pas non plus manqué de se faire un nom sur le grand écran dans les années 50. En réalité, la marque n’a depuis jamais eu de cesse que d’avoir les faveurs du 7ème art. Habillant les poignées des acteurs de nombreux blockbusters hollywoodiens, la montre Hamilton pour homme aura su se faire une place dans de très nombreux films, dont Interstellar, Men in Black, Independence Day, La Revanche d’une Blonde, La Famille Foldingue, 2001 : L’Odyssée de l’Espace ou encore Spider-Man II.

Hamilton

Un esprit patriotique prononcé

Des faits d’arme marquants, qui n’occulteront pourtant pas l’implication de la marque auprès des troupes américaines. Durant la Seconde Guerre mondiale, ce sont des modèles Hamilton qui seront livrés aux forces armées américaines. Désormais, les collections Hamilton se déclinent en deux gammes principales aux évocations patriotiques : American Classic et Khaki. Dominant le marché des automatiques, la firme américaine a pourtant ses petits secrets. Sachez par exemple qu’elle fait produire ses montres en Suisse, à Bienne. Un gage de qualité évident, qui traduit autant un savoir-faire mais également une volonté d’ancrer ses différents designs dans sa propre histoire. Et puis, pour la petite histoire, on notera que Hamilton est aussi le sponsor horloger de nombreux événements internationaux d’aviation, à commencer par le prestigieux l’EAA Air Venture Oshkosh, mais également le Free Flight World Masters en France.

Hamilton

Partagez avec vos amis !










Submit