251
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Et dire que certains d’entre vous commençaient déjà à paniquer à l’idée de perdre leur belle chevelure ! S’il existe désormais des solutions ayant fait leurs preuves pour parer à la chute des cheveux, il semblerait malgré tout que les hommes chauves profitent de quelques avantages !

Devenir chauve, une bénédiction ?

Ce n’est peut-être pas un hasard si le cinéma américain est actuellement dominé par une brochette d’acteurs n’ayant plus un poil sur le caillou. Prenez simplement les exemples de Dwayne « The Rock » Johnson et de Jason Statham. Ces deux-là n’ont pas hérité d’une image de bad boy par hasard. Et une étude menée par l’université de Pennsylvanie s’est chargée de prouver cette hypothèse, en demandant à 3 groupes de participants de noter des photos d’hommes et en prenant en compte différents traits de caractère, comme le charme, l’assurance et la dominance.

Les chauves, meilleurs négociants ?

Le résultat, commenté par Albert. E Mannes, l’auteur de l’étude en question, est sans appel : « les cheveux sont une forme de comportement non verbal, une forme d’expression qui donne des informations à propos de son caractère qui sont habituellement difficiles à déceler. » Plus simplement, cela signifierait que les hommes chauves entretiendraient un côté mystérieux, en tout cas plus que les hommes ayant des cheveux. Mais ce n’est pas tout, comme l’explique Mannes : « Les hommes se rasant le crâne s’en sortent également mieux dans les négociations financières. » Vous avez prévu de faire du business avec un chauve ? Préparez vous !

Plus sérieusement, il semblerait par contre que les conclusions de cette étude s’appliquent uniquement aux hommes complètement chauves : les mâles traînant un début de calvitie ou laissant apercevoir une perte de cheveux localisée seraient au contraire vus comme plus faibles.

251
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit