Partagez avec vos amis !










Submit

Le grand jour est (bientôt) arrivé ! Le hoverboard, ce skateboard volant intronisé grâce à la saga Retour Vers Le Futur pourrait finalement être accessible au grand public. Un projet, éclôt sur Kickstarter, amène en tout cas de grands espoirs.

Et si demain, nous étions en mesure de faire du skateboard volant, monté sur coussins d’air ? C’est le projet fou promis par le Hendo Hoverboard, développé par Jill et Greg Henderson, un couple de californiens, qui espèrent être les premiers à créer un hoverboard fonctionnel.

Imaginé à l’origine par Robert Zemeckis, et mis en scène dans la saga Retour Vers Le Futur, ce doux rêve ayant enchanté toute une génération de kids pourrait donc finalement prendre vie. Fait intéressant : une partie de la presse high-tech américaine a déjà eu l’occasion d’essayer un prototype. On ne va pas se mentir, on les envie !

Malheureusement, il devait bien y avoir un écueil dans l’équation. Le voici : ce hoverboard peut uniquement flotter au dessus d’une surface à grande conductivité, soit sur des métaux non ferreux. Conclusion : il sera par exemple impossible de l’utiliser dans la rue. Seulement dans son skatepark, tout au plus. Ce qui devrait suffire à certains, prêts à débourser entre 500 et 700$, son prix de vente définitif n’ayant pas encore été fixé – il a toutefois de grandes chances de se retrouver dans cette fourchette -.

Le projet réclame 250 000$ pour prendre vie. A l’heure actuelle, près de 70 000$ ont été réunis. C’est en bonne voie, il reste encore 54 jours. Pari gagné ? Si c’est le cas, les premières unités pourraient être livrées en octobre… 2015 !

Partagez avec vos amis !










Submit