Si la trilogie Retour Vers Le Futur a bercé votre enfance, votre adolescence, et que vous rêvez d’en emporter un bout chez vous, sachez que le hoverboard original utilisé par Marty McFly (Michael J. Fox) va être prochainement mis aux enchères !

Alors qu’on attend encore de pouvoir se déplacer sur un hoverboard fonctionnel (qu’importe qu’on n’ait plus 10 ans…), voilà qu’on apprend que l’un des modèles qui fut utilisé dans le deuxième opus de Retour Vers Le Futur va être mis aux enchères cet automne. Il sera dans un premier temps exposé au cinéma Vue Westfield, dans la ville de Londres, puis cédé au plus offrant. Nul doute que les enchères devraient s’envoler, tant l’objet a fait et continue encore de faire rêver. Certains tablent sur un prix final pouvant atteindre les 25 000$.

Pour l’anecdote, il est intéressant de préciser que deux types de hoverboards furent produits pour les besoins du film : un premier genre en polystyrène, un second en bois, plus solide.

Cet hoverboard ne sera pas le seul objet mis en vente d’ici quelques mois, et on pourra également enchérir sur d’autres objets qui ont marqué l’histoire du cinéma : le ticket d’or de Willy Wonka, une veste en cuir issue du tournage de Terminator 2, etc. Au total, ce sont quelques 300 objets qui seront exposés puis mis aux enchères.