20
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Chaque jour apporte au moins une leçon de vie. Apprendre de ses erreurs est sans doute la façon la plus efficace d’évoluer dans le bon sens, de s’améliorer. Pour vous accompagner dans cette volonté de changement, nous vous avons listé 6 des habitudes adoptées par ces profils couronnés de succès.

On ne gagne jamais qu’en équipe

Que vous le vouliez ou non, chacune de vos réussites est conditionnée par vos actes, mais également par ceux de vos pairs. De vos collègues, de votre équipe, de votre cercle proche, etc. Pour gagner sur le long terme, rappelez-vous de jouer en équipe, et de compter sur les autres.

Traitez les autres comme vous souhaitez être traité

Pour faire simple, agissez avec les autres de la même manière que vous attendez qu’on interagisse avec vous. C’est à dire avec un minimum de respect et de bienveillance. La manière dont vous traitez vos pairs n’est que le reflet de votre personnalité : réfléchissez-y !

Il faut bien commencer quelque part !

Tout le monde a un jour démarré au bas de l’échelle. La première étape pour avancer va être de vous convaincre que vous avez envie d’évoluer. A partir de là, inutile d’attendre ou de pousser la réflexion trop loin : voyez les options qui se présentent à vous, et agissez. A moins que vous n’ayez pour ambition de perdre de précieuses années ?

Vous devez compter pour les autres

Si votre présence n’ajoute aucune valeur ajoutée à l’équation, alors votre absence ne sera pas remarquée. C’est cru, direct, mais pourtant on ne peut plus vrai. Pour espérer réussir, vous devez compter dans votre cercle professionnel, et personnel également. Apportez quelque chose à ceux qui vous entourent.

Priorisez vos choix

Dédiez votre attention à ce qui compte vraiment, à ce qui importe. Forcez-vous à une certaine discipline : vous n’avez pas vocation à donner de votre temps et de votre énergie à tout le monde, à des tâches qui n’ont rien de primordiales.

Identifiez vos limites et apprenez à lever le pied

Connaître ses propres limites est primordial. Sachez quand lever le pied, vous limiterez ainsi les risques de burn-out. Et puis, rien ne sert d’aller tout le temps trop vite. Ralentir permet de voir les choses sous un angle différent, et le recul est souvent nécessaire pour avancer efficacement.

20
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit