Epouser une belle femme, c’est bien… mais c’est encore mieux elle est intelligente. Pour votre santé tout du moins, comme l’affirment les conclusions de cette étude menée par l’Université d’Aberdeen ayant pour thème l’impact de la relation maritale des hommes sur l’évolution de leur état neuropsychiatrique avec l’âge. Tout un programme !

Mariés à des femmes intelligentes, les hommes ont une vie plus longue, sont plus heureux et présentent moins de chance de développer la maladie d’Alzheimer et autres démences pathologiques. Ceci grâce au simple fait de stimuler quotidiennement leur cerveau. Comme l’a confirmé le Professeur Lawrence Whalley, directeur de l’étude, durant la présentation de ladite étude à Oxford, « la chose que l’on ne dit jamais à un garçon qui veut mener une longue existence – alors qu’on le devrait – c’est d’épouser une femme intelligente. […] Il n’y a pas de meilleur rempart contre la dégradation que l’intelligence ».

Il y a évidemment d’autres facteurs qui jouent un rôle crucial dans l’apparition de démences, comme la perte d’un proche à un très jeune âge : « les études ont montré que la mort de la mère avant d’atteindre l’âge de cinq ans est un facteur à risque très important. Mais recevoir un soutien et un amour parentale suffisant pendant l’enfance, mener de longues années d’études et évoluer dans un environnement favorable est l’une des meilleurs façons de s’assurer une santé mentale pérenne ».

Peu importe ce que vous faites dans la vie, finalement, occupez-vous l’esprit ! Et quoi de mieux, et de plus naturel, que de le faire au quotidien, avec la femme qu’on aime ?