Alors que la masturbation reste encore un sujet tabou dans la société actuelle, il semblerait que prendre du plaisir en solitaire pourrait en réalité être particulièrement bénéfique pour le corps et l’esprit. Explications.

Premièrement, cette activité permettrait d’apprendre à mieux connaître son propre corps et à expérimenter la manière dont il peut réagir. Pendant un orgasme, le cerveau libère plusieurs hormones différentes, ayant toutes un effet positif. La dopamine, qui apporte instantanément une sensation de bien-être, mais également les endorphines qui peuvent réduire les sensations de douleur et surtout de stress. Ceci étant valable autant pour les hommes que les femmes.

Plus encore, concernant les hommes, la masturbation améliorerait de façon considérable le sperme, en éliminant les spermatozoïdes dit « vieux », tout en les renouvelant régulièrement. Une équipe de chercheurs aurait découvert qu’une fréquence de masturbation élevée diminuerait les risques de cancer de la prostate. En effet, l’éjaculation éjecterait des composants cancérogènes. Vous n’imaginez peut-être pas qu’un simple geste aussi naturel aurait un tel impact sur votre vie ?