12
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Ne vous-êtes vous jamais dit que vous méritiez de gagner plus que ce la somme qui arrive sur votre compte à chaque début de mois ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas seul. Par contre, il n’est pas exclu que ce problème de revenu ne vous soit pas directement imputé…

Quitte à lâcher un pavé dans la mare, le meilleur moyen pour augmenter ses revenus se résume encore à vous activer un peu plus. Sans rire. Mais rien ne sert de vous échiner bêtement à multiplier les tâches sans valeur ajoutée. Obtenir une augmentation ou faire fructifier son affaire demande quelques sacrifices et ajustements sur votre manière de travailler. Voici 7 habitudes à proscrire absolument pour enfin gagner les revenus que vous méritez !

Demander une augmentation avec un montant « rond »

C’est une erreur courante lorsque l’on négocie une augmentation : réclamer un montant « rond ». Plutôt que de demander 500 euros de plus sur votre prochaine fiche de paye, optez pour 515 euros, ou 495 euros, par exemple. Une étude menée par la Columbia Business School a prouvé que le fait de donner un chiffre précis tendait à faire croire à votre interlocuteur que vous avez fait des calculs en amont quant à votre valeur sur le marché du travail. De ce fait, vous avez moins de chances d’obtenir un refus net en appliquant cette astuce.

Refuser les apéros en collègues

Rien à voir avec l’alcool directement, mais il a été prouvé que les adeptes de l’happy hour et des verres entre collègues gagnaient entre 10 et 14% de plus que ceux qui rentraient directement à la maison une fois la journée de travail terminée. La raison est simple (en apparence) : le fait de vous retrouver souvent au bar vous permet d’élargir votre cercle professionnel et de multiplier les opportunités.

Être trop gentil avec tout le monde

Non pas qu’on vous invite à devenir le bad-boy des open space, mais quand même ! L’expression « les gentils garçons finissent derniers » (« nice guys finish last ») n’est certainement pas sortie de nulle part, et cette étude menée par Cornell se charge d’ailleurs de le confirmer. Les profils compétitifs, arrogants voir même agressifs gagnent en moyenne des revenus annuels supérieurs de 18% vis à vis des profils jugés comme plus agréables dans un cadre professionnel. Musclez votre jeu, renforcez vos objectifs et faites preuve d’un peu plus de fermeté, cela devrait suffire.

Négliger sa vie sexuelle

Une vie sexuelle active et épanouie pourrait bien être la clé de la richesse. Une étude allemande a prouvé que les personnes qui s’activaient sous la couette entre une et 4 fois par semaine empochaient des revenus supérieurs en moyenne de 3,2% par rapport à ceux dont la fréquence des rapports sexuels était moindre. Entretenir une activité sexuelle régulièrement serait lié à une bonne forme, un moral en hausse et une stabilité émotionnelle renforcée.

Eviter la salle de sport

Soulever de la fonte pourrait bien vous faire gagner de l’argent et vous permettre de garnir votre compte en banque. Les personnes qui s’adonnent à au moins 3 séances à la salle de sport chaque semaine gagnent en moyenne 10% de plus que ceux qui évitent soigneusement tout contact direct avec une quelconque forme d’exercice physique. Les gens dotés d’un certain self-control vont être en mesure de s’adonner à une pratique physique régulière, et feront par extension preuve de plus de discipline au travail. Un facteur clé pour espérer vous faire remarquer par votre hiérarchie.

Négliger son style

Les hommes prenant soin d’eux et de leur tenue vestimentaire empochent en moyenne des revenus 4 à 5% supérieurs à leurs collègues plaçant le style au second plan. Vous faites partie de cette dernière catégorie ? Pas de panique : puisque vous lisez cet article sur Les Hommes Modernes, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver quelques astuces vous détaillant la marche à suivre pour accentuer votre style !

Continuer de fumer

Suffit d’un chiffre pour vous faire réfléchir sur votre rapport à la cigarette : en France, le budget annuel d’un fumeur est de 1 020 euros. Ajoutez à cela le fait que prendre des pauses clope n’est pas forcément bien vu par certains employeurs, et vous comprendrez aisément pourquoi vous devriez vous passer une bonne fois pour toutes de la cigarette. Autant pour votre santé que vos finances.

Négliger son sommeil

Limiter volontairement son sommeil développe à terme de nombreuses déconvenues. Citons pèle-mêle une attention en berne, en mémoire qui fait défaut, une créativité moindre, et c’est sans évoquer les risques de voir son stress s’accentuer. Et à terme, de voir la dépression pointer le bout de son nez.

12
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit