Si vous vous demandiez s’il était possible de trouver une moto aussi chère qu’une supercar italienne, la réponse est oui. Le designer suisse Yacouba Galle a mis au point l’ambitieux projet Feline One, une moto au look futuriste qui sera vendue pas moins de 280 000 dollars.

Il faut dire que ce bolide ne fait pas les choses à moitié. Déjà, sur la question de sa motorisation, il faut savoir que son concepteur a prévu un bloc 801 cc 3 cylindres développant 170 ch, soit 22 de plus que la MV Augusta. Du côté de sa structure, son cadre sera fabriqué en titane, le bras oscillant également tandis que ses fourche et jantes seront en fibre de carbone. Tous ces matériaux exotiques permettent de contenir le poids de l’engin avec tout juste 155 kg. Pas mal !

Le design et incontestablement le point fort de cette Feline One, qui avec sa ligne particulièrement futuriste frappe un grand coup. Son tableau de bord grouille également de détails, puisqu’on retrouve entre autre l’indication de la température des pneumatique et l’angle d’inclinaison dans les virages !

Malgré tout cela, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander à qui Yacouba Galle réussira à écouler les 50 unités prévues à partir de 2016. Pour rappel, le prix de vente de la Feline One a été fixé à 280 000$ !