Dénichées sur la plate-forme Imgur – le fourre-tout de l’Internet -, ces photos prises dans les coulisses du film culte Beetlejuice se rappellent à nous, et nous rendraient presque nostalgiques en cette période d’Halloween.

Alors qu’on entend régulièrement parler de la mise en chantier d’une suite à Beetljuice, qui reprendrait la quasi-intégralité du casting d’origine, Tim Burton inclus, on préfère de notre côté ne pas nous mettre à rêver inutilement, en nous tournant vers l’existant. Des archives en fait, tirées du tournage de Beetlejuice premier du nom, un film sorti à la fin des années 80, aux effets spéciaux en carton pâte (une volonté de Tim Burton qui désirait que les montres « aient l’air cheap et fassent volontairement faux ») mais à la touche unique.

Les plus jeunes n’ayant jamais vu ce chef d’oeuvre du cinéma savent ce qu’il leur reste à faire. Les autres apprécieront ces photographies captivantes. Winona Ryder encore adolescente et Tim Burton à côté de sa Panavision, ce n’est pas le genre de scènes que l’on voit tous les jours !