12
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Envie de profiter de cette rentrée pour faire évoluer votre style ? Commencez par le commencement et investissez dans ces 12 pièces incontournables que tout homme sensé se doit d’avoir dans son dressing !

Marre de ce style trop neutre, pas assez marquant, pas assez remarqué ? Pas de panique : le simple fait d’avoir acté d’une certaine lassitude lorsque vous choisissez vos tenues le matin prouve que vous êtes sur la bonne voie. Trouver le look qui vous convient n’a rien d’aisé, mais vous allez pouvoir vous faciliter la tâche en ayant à portée de main les basiques qui vous serviront à établir des tenues qui vous correspondent vraiment. En voici 12.

Le costume qui vous va à la perfection

On débute par la pièce maîtresse : le costume. Attention, on parle ici d’un costume qui s’adapte à vos mensurations et qui vous sied à la perfection. Si vous êtes perdu et que vous ne savez pas comment choisir un costume, on vous renvoie vers cet article.

#absolutebespoke #suit

Une publication partagée par ABSOLUTE BESPOKE (@absolutebespoke) le

Le blazer

Bien porté, le blazer appuie efficacement votre look. Et ça vous permet aussi et surtout de constituer une tenue oscillant entre les genres casual et habillé, vous évitant ainsi de porter le costume qui ne se prête pas à toutes les occasions.

@aleksmusika

Une publication partagée par MEN’S FASHION & STYLE (@mensfashions) le

La paire de chaussures en cuir

Le choix vous est donné quant à la couleur : noir ou marron. Les chaussures de qualité font partie des investissements incontournables qui vous éviterons bien des complications. Que vous optiez pour une paire de derby ou de richelieu, vous ne prenez pas énormément de risques à partir du moment où vous anticipez la couleur de la chaussure, pour qu’elle s’adapte à vos tenues.

Rise and shine. #classydapper

Une publication partagée par Classy Dapper (@classydapper) le

La paire de boots

Desert boots, chukka boots, Chelsea boots : le choix est large dès qu’il est question d’investir dans une paire de boots. Capables d’affirmer votre style une fois couplées à un jean à la coupe cintré, elles proposent de nombreuses formes et finitions. Attention à la matière choisie, qui va conditionner l’entretient dont vos boots auront besoin. Car oui, des boots, ça s’entretient (très) régulièrement !

Yes or No? #bespokedaily

Une publication partagée par Bespoke Fashion (@bespokedaily) le

La montre de qualité

Pas besoin de faire partie des fanas de la toquante pour se rendre compte de la façon dont une belle montre va « terminer » une tenue. Investissez dans un modèle intemporel, évitez les montres aux cadrans trop imposants, et n’hésitez pas à porter votre dévolu sur du vintage.

Yes or no? @man.shoppe SHOP 👉 www.Dapperedman.ca

Une publication partagée par # D A P P E R E D M A N (@dapperedman) le

Le manteau d’hiver qui vous tient au chaud

La parka, de même que la doudoune, ne se prêtent pas à toutes les tenues. Pour accompagner vos tenues habillées, le manteau traditionnel est donc indispensable. Le manteau en laine est sur le retour, profitez-en pour vous démarquer et dévier de la tendance du trench. Quand bien même ce dernier fait là encore partie des indémodables que vous pourrez ressortir tous les ans sans marquer la moindre lassitude.

Style #menslaw

Une publication partagée par Men | Style | Class | Fashion (@menslaw) le

Le sac fourre-tout

Le « duffel bag » comme il est nommé outre-Atlantique fait partie de ces accessoires qui vous feront passer à un tout autre niveau sur le plan du style. Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de ce sac à dos, et investissez dans un sac fourre-tout en cuir qui saura marquer la différence !

Le portefeuille en cuir

Là encore, on bannit le modèle à scratch, et on fait son choix parmi la pléthore de portefeuille en cuir disponibles sur le marché. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle fin, pour une simple question pratique (pensez à intégrer vos cartes de fidélités au sein d’une application sur votre smartphone !).

Le jean foncé

L’indispensable denim qui vous confrère une touche habillée sans trop apparaître sophistiqué : c’est bien de celui-là dont on parle ici. Le dénicher ne sera pas simple, mais une fois que vous aurez mis la main dessus, vous ne serez plus le même homme. On vous l’assure !

Yes or No? #MenWithCasualStyle

Une publication partagée par MenWithCasualStyle (@menwithcasualstyle) le

La veste casual

Parfaite pour la mi-saison, la veste casual peut autant prendre la forme d’un bomber que d’un teddy. Le choix vous appartient, et vous pouvez tout à fait opter pour un coloris bordeaux, kaki, etc. Un peu de couleur ne fait pas de mal.

The jacket is 🔥🔥 what do you think ? Yes or no ?

Une publication partagée par Cool Gents (@cool.gents) le

La ceinture de qualité

La ceinture de qualité a cet avantage de ne pas bouger au fil des ans. Pas de risque de voir son cuir s’effriter, tout ce qui pourra lui arriver sera de se patiner avec le temps qui passe.

Le t-shirt gris

Investissez dans un t-shirt basique gris, et mettez le prix. L’avantage est ici multiple : non seulement vous allez pouvoir l’intégrer dans de nombreuses tenues, mais en plus de cela, le t-shirt saura résister aux nombreux lavages que vous lui ferez subir sans esquisser le moindre signe de fatigue. Et c’est un sacré avantage.

12
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit