Partagez avec vos amis !










Submit

Porsche prépare quelques belles surprises en vue du Salon de Genève 2017, qui prendra place en mars prochain. En effet, la firme vient de lever le voile sur une Panamera Turbo S E-Hybrid, qu’on sera amené à découvrir sous tous les angles sous peu. En attendant, si l’on se fie à ce qu’on a pu en voir sur le papier, on est face à un véritable monstre de puissance !

Le nouveau fleuron de la gamme Panamera

Le rendez-vous est pris : la 87e édition du salon automobile de Genève ouvrira officiellement ses portes le 9 mars 2017. Evidemment, la rédaction des Hommes Modernes sera sur place. Ce sera entre autre l’occasion d’approcher cette Panamera Turbo S E-Hybrid, tout juste évoquée par Porsche, et qui devrait s’imposer sans mal aucun comme le fleuron de la gamme Panamera. Bardé d’un puissant moteur V8 biturbo (emprunté à la Panamera Turbo), le bolide profite également d’un moteur électrique, lui permettant de délivrer une puissance cumulée de 680 ch (500 kW). Le couple de 850 Nm est disponible dès le démarrage, ce qui permet à la nouvelle berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Un système de recharge à distance

Et comme si ce n’était pas assez, la firme de Stuttgart enfonce le clou en précisant que la nouvelle Panamera à transmission intégrale a hérité sa stratégie hybride de la 918 Spyder. Rien que ça. Revendiquant une consommation moyenne en cycle mixte de 2,9 l/100 km et une autonomie en mode tout-électrique de 50 km, cette Panamera Turbo S E-Hybrid devrait donc réaliser la synthèse parfaite entre confort d’une berline de luxe et performances d’une voiture de sport. D’autant que pour ne rien gâcher, il sera possible de programmer la recharge du moteur électrique à distance, depuis l’application Porsche Connect (pour smartphones et Apple Watch). Cette Panamera sera lancé sur le marché européen en juillet 2017. La Panamera Turbo S E-Hybrid est proposée à partir de 189 062 euros, et la Panamera Turbo S E- Hybrid Executive à partir de 202 622 euros.

Partagez avec vos amis !










Submit