32
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Tant qu’il n’est pas question de votre mariage, sachez qu’une règle surclasse toutes les autres sans exception : faites dans la sobriété.

La saison des mariages bat son plein. Mais au fait, que doit-on porter à un mariage, qui plus est quand l’évènement est organisé en plein été ? Plusieurs choix s’offrent à vous, mais la finalité demeure la même : ne pas faire tâche sur les photos en ayant eu l’idée de vouloir en faire trop, et ne pas vouloir paraître plus chic que le futur marié.

Autant dire qu’à moins que le dress code ne vous ait été strictement imposé, il va falloir la jouer fine et définir votre tenue avec soin, en commençant par étudier l’invitation qui vous a été envoyée. Est-ce qu’elle dégage une idée de mariage chiadé, champêtre, traditionnel ? Où se déroule le mariage ? Château ? Gîte ? C’est autant de pistes à suivre, et ce sera l’occasion de prouver aux futurs mariés que vous avez voulu leur faire plaisir. Et ce même si vous ne devez en aucun cas effacer votre propre style sous prétexte d’honorer un dress code.

Alors, que porter ? Nous vous proposons quelques pistes à suivre.

Le smoking/noeud pap’

Sans doute le costume le plus traditionnel qui soit. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’autorise pas quelques écarts. Si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de porter un smoking noir, sachez que vous allez pouvoir opter pour une alternative bleu nuit, qui va de toutes façon s’apparenter au noir une fois la soirée bien avancée.

En terme d’accessoires, on vos conseille de vous limiter au (petit) noeud papillon, au gilet de smoking 3 boutons et aux souliers noire en cuir verni. L’option des mocassins en velours est toute indiquée si vous vous sentez assez brave.

@haruntarzzz #tomfordmen

Une publication partagée par TOM FORD MEN (@tomfordmen) le

Le costume trois-pièces

Très tendance ces derniers temps, le costume trois-pièces pourrait bien vous permettre de vous démarquer face aux autres convives plus sages, ayant fait le choix du deux-pièces. On s’explique : en plus de vous éviter de passer pour l’un des serveurs sur place, il vous assure de rester chic même si vous ôtez la veste.

Ceci étant, limitez vous à une chemise blanche, et osez pourquoi pas les chaussures vernies sans chaussettes. Bien amené, ça peut vraiment faire son petit effet !

Dapper #menslaw

Une publication partagée par Men | Style | Class | Fashion (@menslaw) le

Dapper #menslaw

Une publication partagée par Men | Style | Class | Fashion (@menslaw) le

Le costume deux-pièces uni

C’est LA valeur sûre, dans laquelle vous allez pouvoir investir sans risque. En marge de votre prochain mariage, ce costume deux-pièces va pouvoir être porté dans la plupart des évènements chics. Qu’importe la coupe (regular, slim), la couleur (bleu Chambray, bleu roi, beige ou gris), il s’agit là d’un costume qui va pouvoir être choisi en lin, pour vous éviter de trop suer sous les fortes chaleurs.

Si vous avez fait le choix d’un costume gris, rien ne vous empêche de le coupler avec une chemise rose pale. En terme de chaussures, vous avez le choix, évitez simplement les souliers trop pointus, qui pourraient dépareiller s’ils étaient mal choisis.

Clean 💎💎💎

Une publication partagée par Mens Fashion Inspiration (@mens_styler) le

Suit up #menslaw

Une publication partagée par Men | Style | Class | Fashion (@menslaw) le

Le costume dépareillé

Attention, pari risqué ! Le costume dépareillé a beau rivaliser d’audace sur le papier, il est plus aisé qu’on pourrait le croire de louper son coup. Pour éviter le moindre travers et dégager l’idée d’un costume à la fois relax’ et maîtrisé, limitez-vous dans les couleurs.

Une veste bleu roi, un pantalon beige clair, une veste bleu clair, un pantalon bleu foncé, une veste gris foncé, un pantalon beige clair : vous voyez le topo ? Concernant la chemise, choisissez un ton plus clair que celui de votre veste pour parer à toute déconvenue.

Classy 💎💎💎

Une publication partagée par Mens Fashion Inspiration (@mens_styler) le

Le costume croisé

Prônant le chic et la sophistication, le costume croisé fait en ce moment un retour remarqué. Attention toutefois à respecter quelques règles en la matière : vous allez devoir obligatoirement opter pour une coupe slim, tout en prenant garde à ce que tous les boutons de la veste ferment.

Sur la question des boutons justement, si vous faites moins d’un mètre quatre-vingt, limitez-vous à quatre boutons, et non six ou huit. Libre à vous par contre de porter votre dévolu sur un modèle coloré, bleu vif par exemple, vert foncé sinon. Accessoirisez avec une pochette de costume colorée, et voilà !

32
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit