28
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Ah, les doux effets de la gueule de bois. Celle-là mêle qui parfois vous fait promettre de ne plus boire (pendant au moins 24 heures). Dur, non ? Fort heureusement, il existe de nombreux remèdes, pour l’éviter ou pour la faire disparaître une fois en place. Grâce à cette potion magique, concoctée par un grand chef maîtrisant visiblement assez bien le sujet des lendemains difficiles, la gueule de bois pourrait ne plus être qu’un douloureux souvenir.

Une belle promesse sur le papier

Fergus Henderson est Anglais. C’est aussi un célèbre chef étoilé. Et s’il est même l’un des meilleurs chefs du monde, il apprécie aussi quelques bons verres d’alcool. Selon lui, l’ingrédient indispensable de cette potion magique est le Fernet-Branca, une liqueur italienne à base de plantes réputée à la fois pour sa fraîcheur et pour ses effets bienfaisants sur un estomac qui aurait été un peu trop malmené.

Le miracle Fernet-Branca

C’est donc tout naturellement que le Fernet-Branca entre dans la composition du « Docteur Henderson », un cocktail médicament qu’il tient de son père et qu’il engloutit volontiers à chaque lendemain de cuite. Mélangez du Fernet, de la crème de menthe et des glaçons. Si vous passez outre la couleur peu ragoûtante du tout, si vous arrivez à passer l’obstacle du verre d’alcool de bon matin, alors promis, vous n’aurez pas (en tout cas plus) mal à la tête. C’est tout ce qui compte, finalement, n’est-ce pas ?

28
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit