54
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Rares sont les personnes à pouvoir se vanter d’être quotidiennement témoins d’un monde au ralenti, encore endormi. Et pourtant, les adeptes du lever aux aurores (et même un peu avant !) profitent de nombreux avantages impossibles à soupçonner de prime abord. Et s’il était temps de suivre ces lève-tôt systématiquement alertes dès 5 heures du mat’ ?

Une habitude pas simple à mettre en place

Quel est le point commun entre Richard Branson, Tim Cook ou encore Ernest Hemingway ? Ils font tous partie du club très fermé des premiers levés. Et pourtant, la seule idée de devoir mettre son réveil à 5 heures du matin aurait de quoi effrayer : à cette heure-ci, on est généralement dans les bras de Morphée, conscients d’avoir encore une heure ou deux à passer dans sa couette. Et c’est sans parler du « choc » ressenti après un réveil ultra-matinal : les yeux collés, le cerveau en pleine léthargie, etc. Et pourtant, c’est bel et bien au petit matin que l’on est en mesure de profiter et de tirer partie de nos plus hautes ressources d’énergie, tout juste reconstruites durant le sommeil.

C’est d’ailleurs ce qui tendrait à expliquer pourquoi la plupart d’entre nous ont tendance à s’affaler devant la télévision au retour du travail : une journée dans les pattes, on est moins à même de se motiver pour aller courir, pour se rendre à la salle de sport ou pour s’adonner à une activité demandant des ressources. S’il fallait finir de vous convaincre de changer l’horaire de votre réveil, voici quelques bienfaits découlant du lever à 5 heures !

Vous limitez les risques de prendre du retard

Rien de plus agaçant que de démarrer la journée sur les chapeaux de roues, accusant d’un retard déjà marqué. Prendre son petit déjeuner à la quatrième vitesse, se presser sous la douche et partir de chez soi complètement stressé n’a rien de bon. En vous levant plus tôt, vous pouvez prendre le temps de vous préparer un petit dej’ équilibré, et rien que pour ça, l’idée mérite que vous vous y penchiez !

Vous êtes sûr d’être tranquille

Parce que rares sont les personnes à être levées à 5 heures du matin, vous allez pouvoir vous mettre au travail avant tout le monde, en étant certain de ne pas être systématiquement interrompu par vos mails, par les notifications de votre smartphones, par les appels, etc. Vous allez rapidement devenir plus efficace dans votre travail, et pourrez prendre le temps d’organiser vos pensées ainsi que votre journée à venir. Les plus grands leaders vous le diront : il n’est pas conseillé de démarrer sa journée sans avoir noté les choses incontournables que vous devrez réaliser.

Vous serez plus heureux

Qui l’eût cru ? Une étude menée par l’université de Toronto aura conclu que ceux qui se lèvent tôt étaient à la fois plus heureux et en meilleure santé que ceux ayant pris l’habitude de limacer sous la couette. En réalité, le fait de se lever tôt permet à notre horloge biologique de se régler sur un planning plus bénéfique.

54
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit