60
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Dès qu’il est question de séduire, qu’est-ce qui compte vraiment ? Votre style vestimentaire, votre coupe de cheveux, votre façon de vous exprimer ? Un peu de tout ça, en réalité. Pour nous aider à répondre à cette délicate question, l’application de rencontres en ligne LOVOO a réalisé un sondage auprès de ses utilisateurs et utilisatrices. On prend des notes !

En résumé : soyez-vous même !

Et ce sondage est d’ailleurs sacrément révélateur : il offre de sérieux indices quant au comportement à adopter lors de votre prochaine virée sur les applications de rencontres. Avant tout chose, précisons que ce questionnaire s’est basé sur une question centrale : « Quand quelqu’un t’écris, quel aspect de son apparence joue le plus grand rôle pour savoir si tu lui répondras ou pas ? », pour s’intéresser autant au style vestimentaire qu’au sourire ou même à l’orthographe de son « match ». A chaque question, il a été demandé de répondre par une note allant de 0 (peu important) à 4 (important).

Autant y aller tout de go et jouer cartes sur table, quitte à vous décontenancer : la couleur des cheveux, autant que la taille et le style vestimentaire ne sont pas SI importants qu’on aurait pu le croire. La majorité des sondés ayant jugé dans l’ensemble ces trois critères comme « moyennement importants ». Que les adeptes des tatouages et piercings se rassurent : l’art du corps n’aura été qualifié d’important que par seulement 12% des personnes interrogées dans le cadre de l’étude.

De l’importance de la photo de profil

Attention par contre au choix de votre photo de profil : le sourire est important pour 38% des sondés. En somme, souriez ! Et puis, attention également à votre orthographe lorsque vous entamez une conversation, puisque ce point a été jugé primordial par 54% des sondés, tout comme le choix des mots. Ceci étant, l’utilisation de signes de ponctuation autant des emoticônes ne semble pas vous pénaliser ni vous avantager dans une conversation. L’humour par contre n’est pas en option, et ajouter une touche de légèreté dans vos échanges vous donnera un sacré avantage (34% des sondés ont qualifié l’humour d’important).

« Salut, ça va » ? C’est non !

On le rappelle si vous l’aviez oublié : le but des applications de rencontres n’est pas forcément de multiplier les conquêtes. Bannissez les phrases d’accroche du type « Salut, ça va ? », jugées comme ennuyeuses par 33% des sondés, et forcez-vous à paraître original dès lors que vous entamez une conversation. Les messages drôles et pleins d’humour ont les faveurs des utilisateurs de LOVOO (39%), de même que la franchise (39%). Vous cherchez une relation sérieuse ? Dites-le. Vous espérez plutôt un plan d’un soir ? Dites-le également ! Et concernant les thèmes les plus appréciés lors d’un premier échange ? Dans l’ordre, les hobbies, le travail ou les études ou encore le style et la mode. Par contre, inutile de vous aventurer sur les chemins de l’argent, de discussion politique, du sexe ou de l’apparence, généralement vus comme étant déplacés. Et puis, échangez, construisez une conversation. N’allez pas demander un 06 après 3 messages, 29% des participants au sondage ayant avoué que parler était plus important que d’échanger son 06.

Voilà, vous avez désormais à peu près toutes les cartes en main pour vous lancer sur LOVOO. Et d’utiliser l’Icebreaker, LA chance d’établir un premier contact avec un(e) autre utilisateur(-trice). En résumé, l’Icebreaker va vous donner un coup de pouce en se chargeant de remplacer l’actuelle demande de chat par une prise de contact bien spéciale. Et si vous en recevez un, alors vous pouvez être sûr(e) que la personne qui vous l’a envoyé a réellement envie de faire votre connaissance. Une raison de plus pour vous laisser tenter !

60
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit