Partagez avec vos amis !










Submit

La plupart des bracelets connectés se concentrent sur le sport et l’exercice physique. Le Proof, conçu par Milo Sensors, vise tout autre chose : l’apéro. Au lieu de compter vos pas ou de suivre votre rythme cardiaque, l’appareil va mesurer votre taux d’alcoolémie. Et saura vous avertir le cas échéant, lorsque vous avez trop bu !

Comme ça, au moins, vous savez

La pièce maîtresse du Proof est un capteur électrochimique capable de mesurer la concentration de molécules d’alcool qui affleurent à la surface de votre peau. La technologie égale la précision d’un alcootest traditionnel. Les résultats, eux, sont ensuite affichés dans une application Android ou iOS dédiée.

Le bracelet Proof est capable notamment de prédire le moment où vous redeviendrez sobre. Pratique pour déterminer à quel moment arrêter de boire selon l’heure à laquelle vous aimeriez reprendre la voiture. Une fonctionnalité permet aussi de donner accès à ces informations à une autre personne… utile et/ou effrayant.

1

À noter que pour fonctionner, le capteur a besoin d’un consommable, une petite cartouche qui doit être remplacée toutes les douze heures pour garantir des mesures précises. Cela étant dit, sur le papier, le Proof est très intéressant. Après une première levée de fonds de 100 000 dollars réussie auprès du National Health Institute, Milo Sensors lancera prochainement une campagne de financement participatif sur Kickstarter, et table sur un prix de vente final qui devrait vraisemblablement se situer aux alentours de 100/150 dollars

Partagez avec vos amis !










Submit