10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Qu’on se le dise : les gens les plus confiants ont depuis longtemps abandonné ces 8 mauvaises habitudes. Et si vous faisiez de même ?

La confiance n’a rien à voir avec un quelconque narcissisme ou une volonté d’individualité. Les gens confiants n’entretiennent aucun rapport avec l’égocentrisme, plutôt avec l’altruisme. Et si vous rejoignez le club pas si fermé des gens ayant appris à avoir confiance en eux ? Pour se faire, commencez par faire une croix une bonne fois pour toutes sur ces vilains réflexes.

Envier le succès et la réussite des autres

L’écrivain Charles Regismanset disait de la jalousie d’autrui qu’elle avait « cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur ». Pas la peine pour autant de passer par là, et de chercher une quelconque validation de vos actions par des tiers. Pour vous construire, cessez de répondre aux attentes des autres, et focalisez-vous sur les vôtres.

Négocier la vie sur le court terme

Cessez de voir les opportunités de la vie comme des offres à court terme. Apprenez à apprécier le moment présent, et établissez une vision sur le long terme, où vous pourrez visualiser de vrais progrès quant à la confiance que vous vous autorisez.

Ressasser inlassablement le passé

Perdre son temps à tenter de revivre le passé où à se remémorer les bons souvenirs ne vous mènera nulle part. Focalisez-vous sur le présent, et faites en sorte de bâtir un futur solide.

Vous faire une montagne des petits problèmes

Arrêtez une bonne fois pour toutes de vous inquiéter des problèmes mineurs qui n’en seront plus demain, et qui finiront par se résoudre d’eux-mêmes. A part neutraliser votre énergie sur le moment, cette façon de faire ne vous apportera rien. Mettez ce temps perdu passé à vous faire du mouron pour agir et avancer, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Craindre le futur

Le seule moyen de profiter des moments à venir est de mettre à profit le moment présent. Lâchez prise, cessez de remettre toutes ces choses sensées contribuer à votre bonheur au lendemain, et agissez maintenant.

Perdre bien trop de temps devant l’écran de votre smartphone

Que ce soit pour vérifier vos fils Facebook, Instagram, Twitter, etc. des dizaines de fois par jour, pour regarder Netflix, pour passer le temps sur le dernier jeu du moment, vous perdez généralement bien trop de temps les yeux rivés sur l’écran de votre mobile. Pour gagner en confiance, ne vous échappez pas dans ce genre de distractions, agissez, et faites des choses qui comptent vraiment.

Perdre du temps à vous comparer aux autres

Où l’on en revient à cette idée que les réseaux sociaux représentent la « vraie vie ». Prenez du recul vis à vis d’Instagram, de Facebook, etc. si vous avez pris l’habitude de vous projeter au travers du succès des autres, et donnez vous les moyens et le temps pour enfin découvrir vos forces, ces points forts qui vous différencient des autres. Le monde est rempli d’opportunités qui vous attendent !

Donner trop d’importance à l’opinion des autres

Prendre en compte l’opinion des autres peut parfois vous aider à remettre votre façon de penser en question. Mais ça peut aussi se retourner contre vous, et vous donner l’habitude de modeler automatiquement votre pensée, sans prendre la peine de la moindre réflexion. Façonnez-vous un avis, c’est indispensable.

10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit