8
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Qu’importe que ce soit pour une question d’hygiène, pour faire plaisir à votre bien aimée ou pour exhiber vos solides pectoraux : se raser le torse réclame quelques précautions d’usage, permettant à la fois d’éviter les douleurs, les brûlures et autres déconvenues du même genre.

Mais rassurez-vous : il n’y a rien de compliqué à avoir un torse clean et rasé de près. Reste pourtant à faire le choix de la méthode : vous sortez la tondeuse, ou vous optez pour la cire ? La troisième option, et sans doute celle la plus conseillée, vise à vous laisser tenter par la tonte en surface. De cette manière, vous réduisez le volume de votre toison, en conservant malgré tout quelques poils. Le temps de vous habituer à votre nouveau torse, en somme !

N’oubliez pas non plus de prendre en compte votre pilosité faciale dans la foulée : il n’est pas conseillé d’être rasé de près et d’exhiber un torse velu. A contrario, il est moins « choquant » de voir une barbe touffue et un torse parsemé. Tout est une question d’équilibre.

A quelle fréquence devez-vous vous raser le torse ?

Se raser le torse être simple, il n’en demeure pas moins que c’est une opération qu’il va vous falloir répéter régulièrement. C’est bien pour cela qu’il va vous falloir mettre en place une routine définie. De quelques jours à quelques semaines, il n’existe pas de règle définie, tout dépend du rythme de repousse, et tout dépend de votre envie de conserver ou non une peau douce et complètement débarrassée de ses poils. On aurait toutefois tendance à vous conseiller de patienter un peu avant de raser à nouveau, ne serait que pour éviter les risques de poils incarnés.

La repousse plus épaisse, un mythe ?

Avant de nous attaquer au vif du sujet, autant tuer dans l’oeuf le mythe du poil qui repousse plus épais. C’est faux : le fait de vous raser ne modifie pas l’épaisseur des poils qui repousseront, et heureusement. Rassurez-vous : le fait de vous raser le torse ne fera pas de vous un homme des bois au torse velu d’ici quelques semaines. En réalité, c’est un simple effet d’illusion, puisque le fait de raser vos poils leur donne une allure contondante, qui va se remarquer lors de la repousse, donnant ainsi l’idée de poils plus épais.

Comment vous raser le torse efficacement

En premier lieu, nettoyez-vous le torse. Dans l’idéal, prenez une douche, savonnez bien la zone que vous vous apprêtez à raser, rincez abondamment à l’eau chaude, et séchez bien. Cette première étape va servir à ouvrir les pores de votre peau, et stimuler l’exclusion de la saleté et des bactéries qui pourraient les boucher.

Ensuite, comme indiqué quelques lignes plus haut, si vous faites partie de ces hommes bien lotis en terme de pilosité, n’hésitez pas à tondre les poils de votre torse avec une tondeuse dédiée. Ainsi, vous facilitez le rasage qui va suivre. Une fois cette première étape menée à bien (prenez votre temps !), appliquez de l’eau chaude et de la crème à raser sur votre torse, et sur toutes les autres zones que vous avez prévu de ratiboiser.

Si vous avez fait le choix d’un rasoir traditionnel, sortez une lame neuve, ne serait-ce que pour vous assurer des résultats optimaux et un rasage plus efficace. Lors des premiers passages, limitez vous à de petits mouvements lents, pour anticiper tout risques de coupures ou d’entailles. Après chaque passage (dans le sens de la pousse des poils, c’est important), rincez la lame, pour éviter qu’elle soit obstruée et que le rasage soit inégal. Une fois le rasage mené à son terme, rincez vous le torse (ne le frottez surtout pas !), et appliquez un après-rasage. Utilisez le même que vous vous appliquez habituellement sur le visage. Pour éviter les risques de poils incarnés, pensez à exfolier votre torse deux fois par semaine.

Et après le rasage ?

Une fois le rasage mené à son terme, séchez votre peau et appliquez à l’aide de coton un produit contenant du peroxyde de benzoyle, ou appliquez une crème hamamélis. Ceci aura pour effet d’éviter un assèchement de votre peau, à la fois pénible à supporter lors de la repousse et peu élégant.

8
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit