15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Quitte à vous décevoir, sachez que faire disparaître pour de bon sa poitrine quand on est un homme n’a rien de simple. Si vous avez pris du poids, ce n’est sans doute pas par hasard, c’est la conséquence de mauvaises habitudes répétées. Pour espérer transformer vos « man boobs » en pectoraux saillants, il va falloir tout reprendre depuis le début. On vous donne 5 pistes à explorer pour y arriver.

Ne soyez pas trop pressé

L’erreur la plus souvent répandue dès qu’il est question de perdre du poids, c’est d’y aller trop fort dès le départ. Si vous avez pour ambition de maigrir, il va vous falloir vous tenir à un régime 12 mois par an. Essayez de garder vos nouvelles habitudes 80% de la semaine, et autorisez vous quelques écarts le week-end. Avec le temps, peut-être n’aurez vous plus besoin de ces écarts.

Mettez de la couleur dans votre assiette

Non, on ne parle pas de sauces, mais bel et bien de légumes. Diminuez les protéines, mettez l’accent sur les légumes dans chacun de vos repas. Si vous faites des légumes la majeure partie de votre alimentation, non seulement vous allez ressentir un sentiment de satiété plus longtemps, mais vous allez également faire chuter drastiquement votre consommation de calories.

Stoppez l’alcool

On en parlait déjà ici : l’arrêt de l’alcool permet de perdre du poids en un rien de temps. Une soirée à enchaîner les verres, et c’est au moins 400 calories que vous stockez, en plus d’une fringale démultipliée. Les boissons alcoolisées ayant tendance à aller chatouiller dans le cerveau les neurones qui appellent à la consommation de junk-food et autres dérivés…

Obligez-vous à l’activité

En moyenne, une séance de sport à la salle va vous permettre de brûler 400 à 500 calories. Adonnez-vous à 3 séances par semaine, allez une fois au McDo, et vos efforts viennent d’être réduits à néan. Pour éviter la tentation du fast-food, occupez-vous l’esprit autant que faire se peut, et bougez : marchez, utilisez les transports en commun, prenez les escaliers plutôt que les escalators ou l’ascenseur, etc.

Faites-le pour vous

S’il existe 1 000 bonnes raisons de perdre du poids, la plus importante est sans conteste celle-ci : actez de nouvelles habitudes pour vous. L’idée même de vouloir développer des abdos pour les exhiber à la plage une fois l’été venu n’est pas mauvaise en soi, mais elle est complexe à entretenir sur le long terme, et risque d’être abandonnée trop rapidement.

15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit