7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Certaines règles sont faites pour être brisées, et plus encore lorsqu’il est question de style. La preuve au travers de 5 cas concrets.

Vous est-il déjà arrivé de douter sur la pertinence de votre tenue au moment de vous regarder dans la glace, juste avant de quitter votre chez-vous ? Rassurez-vous : c’est là le propre de nombreux hommes soucieux de leur style vestimentaire. Pour autant, une remise en question de son style et des acquis ne fait jamais de mal. Vous allez d’ailleurs pouvoir vous affranchir des 5 règles qui suivent.

On ne porte pas du denim sur du denim

Le « tout denim » n’est désormais plus banni. Suffit de poser une nuance entre votre chemise/veste et votre jean pour arriver à un résultat tout à fait acceptable. Pour alléger un peu le tout, rien ne vous empêche de porter un t-shirt blanc sous votre chemise, et à terminer votre tenue avec une paire de sneakers blanches.

Jeans ✨ // @albertodergan

Une publication partagée par Moda Pra Homens (@modaprahomens) le

Le costume, c’est seulement avec une chemise et une cravate

Pas besoin de porter votre plus belle chemise à chaque fois que vous enfilez un costume. Vous pouvez tout à fait oser le t-shirt, voir le col roulé si la saison l’impose. Le résultat, léger, minimaliste et on ne peut plus actuel, pourrait bien vous étonner. Les baskets blanches sont également de mise si votre costume est composé d’une matière légère et si sa coupe l’autorise.

Yes or No? #menwithcasualstyle

Une publication partagée par MenWithCasualStyle (@menwithcasualstyle) le

On ne porte pas de bleu avec du noir

Encore une règle difficilement justifiable que celle-ci. En tout cas, le conseil est dépassé, et rien ne vous empêche de porter un pantalon noir avec une veste navy. La preuve vous est d’ailleurs donnée au travers du cliché qui suit, dévoilant une tenue tout ce qu’il y a de plus équilibrée. C’est neutre, et ça nous conforte dans notre pensée : le bleu et le noir s’associent aisément, et c’est même conseillé que d’opter pour un tel mariage.

Vos chaussettes doivent être assorties à votre pantalon

La règle des chaussettes allant forcément de paire avec la couleur du pantalon a pris du plomb dans l’aile ces dernières années. Désormais, le pantalon tombe sur les chevilles, et les chaussettes apparentes font partie intégrante de toute tenue. Ajoutez un peu de légèreté à votre garde-robe, optez pour des chaussettes aux coloris inhabituels. Bannissez la chaussette noire, vouée à rester au placard encore quelques temps.

Mix up your Style. Match a light coloured trouser with a navy sock for something a bit different this week. #SimplySartorial

Une publication partagée par LondonSockCo (@londonsockco) le

Un pantalon avec des passants de ceinture se porte avec une ceinture

Imposer la ceinture dès lors que l’on porte un pantalon doté de passants de ceinture ne serait-il pas suranné ? Permettez-nous de poser la question, surtout en ces temps où le refus de la ceinture pourra être vu comme un acte (presque) rebelle. Prenez l’exemple de tenue relayé ci-dessous : on est ici face à un cas où la ceinture aurait surchargé l’ensemble. Notez le bien, l’accessoire ne s’impose désormais plus de lui-même !

7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit