138
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La cuisine veggie a beau avoir plus que jamais la cote, ça n’empêche pas une autre tendance de s’installer durablement dans le paysage. Les restaurants « pour viandards » ont envahi Paris ces dernières années, et quelques lieux ont évidemment réussi à tirer leur épingle du jeu. Nous vous avons sélectionné 5 restaurants où vous trouverez une viande rouge impeccable, pour pas trop cher qui plus est !

La Boucherie les Provinces

Se présentant comme la première « boucherie-étable à manger », La Boucherie les Provinces permet soit d’acheter sa viande et de repartir, soit de prendre place et de commander une viande sur la carte, soit de choisir son morceau dans la vitrine, pour que le boucher sur place vous le prépare dans la foulée (moyennant un droit de cuisson de 9,80 euros). Et rien que pour ça, l’endroit mérite que vous vous y attardiez !

Les Crocs des Halles

Ce n’est pas un hasars si Les Crocs des Halles est devenu le GQ des viandards. Servant une excellente viande maturée sur place, le restaurant ouvert par les proprios de L’Ogre et Les Crocs de l’Ogre propose sur sa carte une petite dizaine de races de viandes tout droit livrées des boucheries Marguerite et Nivernaises. Pour ne rien gâcher, l’endroit profite d’une cave à vin ultra-complète, et renferme même un fumoir qui ravira les adeptes de cigares de qualité.

#boeuf #beef #cotedeboeuf #primerib #ribroast #maturation #dryaged #viande #lescrocsdeshalles #boucherie

Une publication partagée par Les Crocs Des Halles (@lescrocsdeshalles) le

Atelier Vivanda Marais

Porté par une déco traditionnelle, le troisième Atelier Vivanda à ouvrir ses portes dans la capitale n’est en fait rien d’autre que le steak-house du grand chef cuisinier Akrame. Axant sa carte sur le black angus, le lieu propose un menu complet à 35 euros. Une sacrée bonne affaire. Chaque viande est accompagnée de pommes dauphines, d’un gratin dauphinois ou d’une purée de pomme de terre. N’en jetez plus.

Melt Paris

« Une viande . Un feu de bois . 15 heures de cuisson », tel est donc le crédo du Melt Paris. Cet établissement monté par deux potes de lycée partis puis revenus des Etats-Unis parie sur une déco inspirée des BBQ de référence outre-atlantique, et exhibe fièrement son « smoker » aux yeux des clients. Dans l’assiette, on retrouve aux côtés du porc et du poulet fumé un beef black angus impeccable. Le plus ? A la fin du repas, les tauliers vous proposent un « Pickles Back », un shot typiquement new yorkais qui aide à la digestion.

We’ve got lamb ribs special tonight! And tomorrow …. WAGYU BEEF BRISKET 🙊 Thanks @bmai001 for the pic 👌

Une publication partagée par MELT (@melt.paris) le

Pink Mamma

L’équipe de Big Mama a récemment investi Pigalle. Installé dans un immeuble cosy, le Pink Mamma tire son originalité de la provenance de ses viandes. Pas question pour les tauliers de se fournir à la boucherie du coin. Plutôt, le restaurant a fait le pari de recréer sa filière, avec ses propres vaches. Dans l’assiette, on retrouve une viande maturée 30 jours au minimum, facturée à un prix record.

138
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit