24
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Les accros à la salle de sport et/ou au sport en général ne sont pas nés avec l’envie systématique de se dépenser. Ce serait trop facile. Ce sont des gens autant attirés que vous par l’idée de procrastination, mais qui un jour ont décidé de changer, de s’occuper de leur corps. Voici comment certains s’y sont pris pour y parvenir.

Les bonnes habitudes, ça se prend par lot !

Amener un grand changement dans votre vie peut être l’occasion de faire naître une période propice à d’autres grands changements. Se mettre au sport ne pourrait donc être que la première étape, appelant de nouvelles habitudes, bonnes ou mauvaises d’ailleurs. Partir à l’université, commencer un nouveau travail, se marier, avoir un enfant, autant d’opportunités pour se lancer. Terminer ses études et se lancer dans la vie professionnelle est un très bon tremplin : exit les soirées et la malbouffe à outrance, bonjour le sport.

Si vous êtes très fainéant aujourd’hui, cela ne veut pas nécessairement dire que vous l’avez toujours été. Peut-être aviez l’habitude de faire du sport il y a quelques années. Les souvenirs Facebook peuvent être un bon moyen de se souvenir de qui vous étiez il y a quelques années, et cela peut faire l’effet d’une petite bombe, la motivation parfaite pour vous mettre au sport.

Fixez vous des objectifs

Tout est toujours plus facile lorsque l’on a un objectif clair et défini. Encore faut-il le trouver, le préciser correctement, et qu’il soit réalisable. Fixez-vous un but, à court ou moyen terme, et arrangez-vous pour faire tout ce qu’il faut pour y parvenir. Avant que vous n’en ayez conscience, vous aurez pris l’habitude de faire du sport régulièrement… Et vous aurez la satisfaction du devoir accompli.

24
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit