2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Comment évoluer et enfin prendre ces bons réflexes qui vous permettraient de gagner en productivité ? Commencez par suivre ces 5 habitudes à réaliser avant 7 heures du mat’.

La journaliste américaine Mignon McLaughlin disait : « Il y a tellement de choses qu’on voudrait avoir faites hier et si peu qu’on a envie de faire aujourd’hui. » Pour autant, il suffirait d’amorcer un retour aux fondamentaux et de s’adonner à une série de rituels pour y voir plus clair, et remettre sa vie en ordre. Lancé comme ça, ça pourrait paraître ambitieux, et pourtant. Sortez du « mode survie » dans lequel vous vous êtes englué, et démarrez vos journées tôt. Mieux encore : ayez accompli ces 5 rituels alors que le monde est encore endormi.

Dormez au moins 7 heures par nuit

Difficile, pour ne pas dire impossible, de démarrer une journée du bon pied sans avoir respecté son quota de sommeil. Et c’est sans doute la le b.a.-ba pour vous relancer. Le fait de dormir suffisamment vous permettra non seulement de rallonger votre espérance de vie, mais aussi de renforcer votre mémoire, votre créativité et votre attention. Egalement, une bonne nuit de sommeil se charge de réduire votre niveau de stress et les risques de dépression.

Prenez une douche froide

La douche froide de bon matin peut effrayer, et pourtant, elle cache au moins 3 avantages. Déjà, elle va aider à traiter les symptômes de la dépression, en libérant des endorphines (liées à la bonne humeur). Egalement, elle va améliorer votre circulation sanguine. Enfin, il a été prouvé que l’eau froide activait la graisse marron, servant à attaquer frontalement les graisses accumulées autour de votre taille.

Méditez

La méditation de bon matin vous aidera à positiver pour la journée à venir. Ne réclamant que 10 petites minutes par jour, une séance de méditation doit vous servir à faire le vide, et à vous orienter dans vos buts sur le court terme. Soyez optimiste : les possibilités qui vous attendent sont infinies, et le monde a bien plus à vous offrir ce que vous pourriez imaginer !

Faites du sport

L’exercice régulier est la clé pour rester en bonne santé et garder le moral. Il a été prouvé que l’activité physique aidait à réduire les risques de dépression, d’anxiété et de stress. C’est aussi un accélérateur non négligeable pour votre carrière, dans le sens où le sport renforce votre mental.

Consommez 30 grammes de protéines

Débuter sa journée en ayant consommé 30 grammes de protéines vous aidera à perdre vos kilos superflus. Les protéines riches vous assurent un sentiment de satiété plus long, ce qui vous évitera de craquer avant la pause dej. Un yaourt grec, une omelette, des œufs brouillés, un fromage blanc mélangé à des flocons d’avoine, vous avez largement de quoi varier vos petits déjeuners.

2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit