574
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Shapr, l’application made in France qui secoue les États-Unis, n’ambitionne rien de moins que de révolutionner les rencontres professionnelles. Un sacré défi sur le papier.

Le networking réinventé

Qu’on se le dise : snober le networking en 2017, c’est mettre un sacré frein à sa carrière. D’ailleurs, une étude menée par l’US Labor Department a récemment conclu que 70% des emplois étaient désormais dénichés grâce à cette pratique en vogue, permettant tout aussi bien de déclencher une opportunité de job, de projet, ou plus simplement un échange.

C’est là une raison de plus de donner sa chance à Shapr, cette application mobile imaginée par une partie des anciens cofondateurs d’Attractive World, souhaitant grandement simplifier la pratique du networking. Pour ce faire, l’appli a misé sur une interface « à la Tinder ». Après tout, puisque la plupart des applications de rencontre ont désormais adopté ce modèle bluffant de simplicité et d’efficacité, il est tout naturel de le voir s’étendre à d’autres domaines, dont le domaine professionnel ! C’est justement cette interface épurée qui va permettre de sceller de nouvelles rencontres, et autant de nouvelles opportunités.

Une utilisation on ne peut plus simple

Et donc, Shapr, comment ça marche ? En réalité, c’est simple : une fois l’application téléchargée (sur iOS ou Android), vous allez devoir vous inscrire. Pas de panique, vous pouvez si vous le souhaitez opter pour une inscription en un clic via Linkedin Connect. Une fois cette étape bouclée, Shapr vous demandera de renseigner jusqu’à 10 centres d’intérêt pro ou perso (par exemple, #StartUp #GraphicDesign #Marathon), puis enfin d’ajouter une courte bio servant à expliquer votre démarche. Et c’est tout. Ensuite, l’algorithme rythmant l’application se chargera de dénicher quotidiennement une sélection de 10 à 15 profils également à la recherche de networking, et plus important encore en mesure de « matcher » avec vos centres d’intérêt, vos localisation et/ou votre expérience.

Des finalités multiples

Comme sur Tinder, libre à vous de swiper ou de demander une rencontre. Chaque “swipe” est anonyme et vous êtes notifiés uniquement quand c’est un match. Très prisée par la tranche 25-34 évoluant dans le marketing, le design, la tech ou encore le microcosme des start-ups, Shapr revendique plus de 400 000 utilisateurs, et pas moins d’un millions de matches sur le 1er trimestre 2017. S’adressant aussi bien aux freelances à la recherche d’inspiration et d’opportunités, aux personnes souhaitant changer de job, qu’aux start-uppers à la recherche de collaborateurs, Shapr aspire à créer des rencontres entre personnes qui ne se seraient pas forcément croisées autrement. Quand, en plus, on sait qu’une des études de la prestigieuse université Harvard affirme que les relations sociales sont le premier facteur de bonheur, on se dit que ça vaut franchement le coup de donner sa chance à Shapr (d’autant que c’est 100% gratuit). Pour télécharger l’application sur iOS, suivez ce lien. La version Android va être disponible au téléchargement en cliquant ici.


574
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit