56
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Le self-made-man Steve Siebold en a fait son mantra : « tout le monde a les mêmes chances de devenir riche ». Mais quelles cartes avez-vous vraiment en main ? Avez-vous développé les bonnes habitudes pour devenir riche ? Si vous ambitionnez vraiment de faire partie des futurs aisés, voici les 9 routines que vous devez absolument fuir comme la peste !

Être prudent, mais pas trop !

Économiser est crucial pour bâtir une fortune, mais il ne faut jamais perdre de vue le gain. Si vous n’avez à l’esprit que vos économies, vous raterez probablement de sérieuses opportunités. N’allez pas pour autant cesser de mettre de l’argent de côté, évidemment, mais concentrez-vous sur les moyens d’en gagner davantage. Et justement, l’un des meilleurs moyens pour se faire, c’est d’investir. Plus vous commencerez tôt, mieux ce sera. En moyenne, les millionnaires investissent 20% de leurs revenus chaque année. Peu importe les sommes que vous investissez, cela peut rapporter sur le long terme.

La logique voudrait qu’on soit payé selon le temps travaillé. Une fausse bonne idée : les riches préfèrent souvent être payés sur leurs résultats, et il sont d’ailleurs leur propre patron. C’est la voie la plus rapide pour amasser un pécule conséquent, et profiter d’une situation financière pérenne.

Cela peut paraître évident, mais si vous vivez au-dessus de vos moyens, vous ne serez jamais riche. Une augmentation de salaire, même plus que substantielle, ne justifie pas nécessairement une élévation de votre niveau de vie.

Si vous voulez réussir, vous devez aimer ce que vous faites, vous suivez votre passion, vos rêves, et non ceux d’un ou de plusieurs autres. Vous excellerez uniquement si vous faites ce dont vous, et vous seul, avez envie.

Sortez de votre zone de confort

Devenir riche implique de prendre certains risques, cela signifie donc de sortir de sa zone de confort. Certaines personnes riches trouvent même d’ailleurs un certain confort dans l’incertitude.

L’argent ne tombe pas du ciel, il faut travailler pour l’obtenir. Mais pour y parvenir, vous devrez avoir un objectif clair avant de mettre en place un plan financier pour y parvenir. Souvent, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent, c’est un frein.

Si vous voulez devenir riche, payez-vous vous-même d’abord. Plutôt que de dépenser et économiser ce qui reste, faites l’inverse. Mettez de côté 10% de vos revenus et procédez ainsi de manière automatique. Économiser d’abord et payer ensuite. Vous ne serez ainsi pas tenté.

Dernier point, sans doute le plus important de cette liste : devenir riche n’est pas le privilège que des plus chanceux. Vous avez tout autant le droit qu’un autre de le devenir. Commencez donc par vous poser la question « Pourquoi pas moi ? ». Une fois convaincu, voyez les choses en grand. Vous pourriez être surpris par les résultats !

56
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit