23
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Dans un monde idéal, on irait chez le coiffeur le coeur léger, on resterait quelques minutes tout au plus sur le siège, on discuterait même de la pluie et du beau temps, et on ressortirait de là avec la coupe parfaite, celle qu’on imaginait au cheveu prêt. Quoi de plus logique après tout ?

Posez vous les bonnes questions

Même si on pourrait en déduire que notre coiffeur nous connait depuis le temps, qu’il visualise immédiatement la coupe qu’on désire, dans les faits, la réalité est bien différente. Et parfois, en sortant de son salon de coiffure attitré, le résultat peut même être catastrophique… Voici les questions auxquelles vous devrez absolument répondre si vous souhaitez obtenir la coiffure que vous voulez tant.

La première est peut-être la plus générale. Elle concerne le style même de la coiffure. Quel style voulez-vous donner à vos cheveux, quelle information voulez-vous communiquer à ceux qui vous regardent ? Savoir ce que vous voulez, de manière nette et concise donnera des indications claires à votre coiffeur. Si vous avez du mal à expliquer, vous pouvez toujours sauvegarder sur Instagram LA coupe idéale que vous avez repéré.

Ensuite, il convient de savoir si vous préférez une chevelure bien ordonnée, bien structurée ou une crinière désordonnée. Les coiffeurs posent souvent certaines questions détournées, parfois en rapport avec la tendance actuelle, pour évaluer ce que vous voulez. Là encore, si vous êtes clair et concis, ce sera plus simple.

La longueur est très importante dans une chevelure. Pour les coupes longues, c’est simple, il suffit de montrer où vous voulez que la base de vos cheveux arrive. Mais pour les coupes plus courtes, il sera notamment question de contraste entre le dessus et les côtés ou de savoir si vous voulez que l’on puisse voir la peau de votre crâne à travers les cheveux, etc. Ne soyez pas timide, faites part de vos envies.

Selon leur forme et la forme de votre visage, vos pattes attireront plus ou moins le regard sur elles. Alors autant vous en préoccuper tant que vous êtes chez le coiffeur. La longueur, notamment, joue un rôle capitale. Il vous faut savoir exactement où vous souhaitez qu’elles arrivent. Reste aussi à définir si vous souhaitez des pattes carrées ou effilées : voulez-vous qu’elles s’arrêtent net ou qu’elles forment un petit dégradé pour disparaître naturellement devant vos oreilles ? C’est une question de préférence, Carrées, c’est classique. Effilées, c’est un choix plus osé, plus moderne aussi. Mais après quelques jours, ce dernier choix ressemblera au premier. Alors inutile de vous en soucier trop.

Maîtrisez les produits

Un dernier point dont il faut vous préoccuper : la ligne du cou. Trois options s’offrent à vous : arrêtée, arrondie ou effilée. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Un moyen de ne pas se tromper est de suivre la même direction que pou vos pattes. Si vous avez opté pour des pattes effilées, faites de même avec la ligne de votre cou. Idem si vous les préférez carrées, soit une ligne de cou avec une base arrêtée ou arrondie.

Une dernière question, qui ne concerne pas directement les cheveux mais davantage leur entretien. Votre coiffeur vous demandera souvent le genre de produit que vous utilisez pour vos cheveux. C’est important parce que si vous ne répondez pas honnêtement, votre coiffeur vous indiquera une marche à suivre avec des produits que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser. Et cela vous compliquera sérieusement la tâche tous les matins lorsque vient le moment de passer dans la salle de bains.

23
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit