21
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Véritable accessoire de style quoiqu’on en dise, la barbe a encore et toujours la cote en 2017, et ce quoiqu’on puisse en dire. Versatile par essence, la barbe peut être fournie, volontairement éparse, etc. Ces derniers temps, ce sont quelques 4 styles qui se détachent du lot. Les voici en détail.

La barbe éparse

C’est sans doute le style de barbe le plus simple à adopter. Ne nécessitant qu’un temps de pousse très limité, il se charge de transformer une certaine forme de paresse en atout stylistique. Plus besoin de vous raser tous les jours, vous allez pouvoir vous laisser pousser une barbe peu fournie, qui aura en plus de cela de fortes chances de convenir à votre visage.

Si vous n’avez pas la patience de vous faire pousser une barbe fournie, c’est là la solution la plus adaptée pour maintenir une pilosité faciale remarquée, mais pas forcément trop contraignante. Ce qui n’empêche pas que vous allez devoir l’entretenir à l’aide d’une tondeuse à barbe, en optant pour un sabot à 3/4mm. Et n’oubliez pas de retirer les poils qui auraient pu survenir au niveau de votre pomme d’Adam dans la foulée.

Nice shot 👌 #ink #inked ___ Model: @davidbeckham

Une publication partagée par Bearded Lifestyle (@beardedlifestyle) le

La barbestache

Relativement récente, la barbestache implique de se laisser pousser une barbe intégrale et d’accentuer l’épaisseur au niveau de la moustache. En résumé, il va être question d’adopter une barbe légère, et une moustache appuyée (façon pornstache des années 70, pour vous donner une idée plus précise). Relativement difficile à adopter, ce style ne conviendra pas à tous les hommes. A savoir que la barbestache implique presque obligatoirement une coupe de cheveux adaptée et un style vestimentaire défini. Soit vous la jouez sophistiqué, soit vous la jouez bucheron/biker.

Le bouc

Le bouc a marqué un retour en grâce inespéré ces derniers temps. Ce style de barbe convient avant tout aux hommes qui vont rencontrer des difficultés à faire pousser une barbe intégrale. Adopter le bouc se résume à se laisser pousser les poils sous le menton, sous la lèvre inférieure et à opter pour une moustache peu épaisse (et volontairement négligée dans certains cas de figure). Pour ne rien gâcher, ce style de pilosité faciale saura vous conférer un léger côté bad boy.

Death is a challenge. It tells us not to waste time… It tells us to tell each other right now that we love each other.

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydeppofficial) le

La barbe complète

C’est le style de barbe le plus en vogue, et en même temps le plus complexe à développer. Fort heureusement, il existe quelques astuces vouées à favoriser la pousse de la barbe. Ces astuces, nous les avions compilées dans un article que vous allez pouvoir retrouver au bout de ce lien. Ceci étant, gardez en tête que si vous vous lancez dans cette délicate mission, vous allez devoir attendre entre 4 et 6 semaines avant d’égaliser votre barbe en devenir.

21
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit