Partagez avec vos amis !










Submit

Découvert grâce à la plate-forme de financement participatif Kickstarter en 2013, SUPERHOT aura du faire face à un parcours semé d’embûches avant de pouvoir profiter d’un lancement amplement mérité. Disponible depuis quelques heures sur Windows et Mac, ce FPS inspiré par la trilogie Matrix vaut le coup d’oeil. On vous explique pourquoi.

Décrasser le genre un peu trop sage du FPS, tel fut l’un des objectifs de SUPERHOT. Développé par SuperHot Team, ce titre, ayant d’ailleurs réussi à récolter 250 000 dollars auprès des gamers, se différencie de la concurrence en limitant les mouvements du joueur. En fait, le temps va uniquement s’écouler lorsque vous serez en mouvement. Autant dire que ce paramètre va se charger de bouleverser l’expérience de jeu.

Comme si ce n’était pas suffisant, SUPERHOT a fait un choix esthétique épuré à l’extrême. Formes géométriques, environnements minimalistes, aucun doute, nous sommes face à un OVNI vidéoludique. Alors forcément, ça intrigue… Lancé sur Steam ce jour, SUPERHOT est vendu 20 euros. Que les joueurs console se rassurent : il devrait sortir sur Xbox One dans le courant du mois de mars.

Partagez avec vos amis !










Submit