5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Il serait dommage de ne pas profiter de la saison automne/hiver pour faire évoluer votre garde-robe, et vous laisser tenter par quelques-unes des tendances du moment. Pas de panique : une fois n’est pas coutume, on reste dans une certaine idée de retenue et de chic.

L’hiver approche à grands pas, et il va bientôt être obligatoire de sortir de votre dressing les pièces les plus chaudes. Et d’en ajouter de nouvelles également, après avoir pris note de ces 6 tendances on ne peut plus actuelles, et que vous allez pouvoir adopter sans l’ombre d’un doute.

Intégrez du blanc dans vos tenues

Pensez aux tons crème, blanc, blanc cassé, etc. Inutile d’oser le look total blanc, non seulement salissant mais aussi et surtout très cliché. Osez un pull crème, un denim blanc, un manteau tirant vers un ton blanc, etc. Et puis, c’est également là un excellent moyen d’apporter une touche de légèreté à des tenues sombres.

Clae returns to Reiss for a new season, discover the latest styles online now

Une publication partagée par REISS (@reissfashion) le

Osez les costumes colorés

Les saisons les plus froides ne vous obligent pas à adopter des tenues sobres, tirant au choix vers le noir, le gris et le bleu marine. Sans aller jusqu’à jouer des couleurs vives, vous allez tout à fait pouvoir porter votre dévolu sur un costume vert émeraude ou bordeaux. Pour rendre le résultat passe-partout, troquez la chemise contre un pull à col roulé couleur rouille ou navy.

Le vert a la cote

Beaucoup d’hommes se limitent encore et toujours aux couleurs sombres dès qu’il est question de leurs tenues d’automne et d’hiver. Et c’est une erreur : les tons neutres ont beau être recommandés, ils peuvent être remplacés par des couleurs qui auraient plutôt cours en été. Le vert, par exemple, plus que jamais d’actualité dans les lookbooks masculins pour la saison automne/hiver 2017. Olive, vert mousse, etc.

Les tissus doux, indispensables

Oubliez le denim et les matières brutes. La saison AW17 est marquée par le retour des tissus doux. Laine (mélangée), Herringbone ou velours côtelé : prenez le pari de matières à la fois agréable au regard et douces au toucher. Et plus encore pour ce qui est des pantalons. Associez ces derniers à une paire de sneakers blanches (impeccables par contre au niveau de la blancheur), c’est encore mieux.

Mustard yellow is the perfect autumn accent. 👌🏼For more inspo, check out @hm_man #HMMan #HM❤️

Une publication partagée par H&M (@hm) le

Le trip nostalgique

Nombreuses sont les marques (presque) oubliées à avoir acté un come back ces derniers temps. De FILA à Umbro en passant par Hummel, les entités qui rayonnaient dans le domaine du streetwear il y a quelques décennies de cela sont de retour, et elles comptent bien profiter de l’engouement nostalgique qui agite la mode. Alors pourquoi ne pas céder vous aussi à la tentation ?

L’oversized se porte bien

Pas question de tout porter en prenant une taille au-dessus. Plutôt, observez les marques ayant cédé à la tendance de l’oversized : peut-être pourriez-vous donner une chance à cette mode ? Si vous souhaitez vous y essayer sans trop prendre de risques, optez pour le parka oversized, en vous inspirant du cliché relayé ci-dessous. Attention par contre à ne pas en abuser et à vous limiter à une pièce oversized pour chacune de vos tenues.

5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit