Partagez avec vos amis !










Submit

Le petit monde des applications de rencontre se voit bousculé par le déploiement de la nouvelle version de Badoo. « La plus grande appli de rencontre du monde, ouverte à toutes et tous » telle qu’elle est présentée est riche en promesse. Et ça donne forcément envie d’y regarder d’un peu plus près !

Une nouvelle application qui rivalise de simplicité

Autant le dire tout de go : Badoo n’a rien du nouvel arrivant dans le secteur des applications de rencontre. Revendiquant pèle-mêle quelques 350 millions de messages envoyés par jour, 340 millions d’utilisateurs dans le monde, 60 millions d’utilisateurs actifs par mois et 400 000 nouveaux utilisateurs inscrits par jour, la plate-forme a clairement les moyens de ses ambitions : favoriser les nouvelles rencontres et rapprocher les gens entre eux. Pour se faire, Badoo va donc s’appuyer sur sa nouvelle application. Son principal avantage ?

En marge du fait qu’elle est ultra-fréquentée, elle rivalise de simplicité : tout ce que vous aurez à faire après avoir renseigné votre profil sera de régler un filtre, et de glisser à droite ou à gauche pour matcher avec les personnes qui retiendront votre attention. Si vous donnez un like à quelqu’un et que le like vous est donné en retour, c’est un match. A partir de là, on vous fait confiance ! Les hommes ont également la possibilité d’envoyer deux messages (et pas un de plus) à un profil n’ayant pas matché. Sait-on jamais ? Les femmes de leur côté peuvent réclamer un selfie avant d’accepter de commencer à discuter.

Badoo

Une fonction pour éviter les ami(e)s de vos ex !

Mais là où Badoo tire vraiment son épingle du jeu, c’est par sa volonté de jouer la carte de la proximité. L’application profite en effet d’une fonction qui permet de retrouver les personnes que vous avez croisées « en vrai » pendant la journée, que ce soit dans la rue, au restaurant, dans un bar, etc. Plus encore, pour éviter les impairs et par exemple vous retrouver à converser avec l’ami(e) de l’un(e) de vos ex, Badoo permet de consulter la liste des amis que vous avez en commun avec vos relations. Comme ça, au moins, on est à peu près sûr de limiter les faux pas…

Badoo

Une application ultra-sécurisée

Et puis, il va également être possible de converser par chat avec les utilisateurs, de consulter la liste de curieux/ses ayant consulté votre profil, des personnes vous ayant donné un like, et vous ayant ajouté à leurs favoris. Et puis, dans une volonté de sécurité, Badoo va proposer à ses utilisateurs de jouir d’un profil vérifié, marqué d’un « tick » bleu, signifiant que le profil en question a été vérifié par les modérateurs via un numéro de téléphone ou un accès aux différents réseaux sociaux de l’utilisateur.

Pour tester Badoo, suivez ce lien !

Partagez avec vos amis !










Submit