2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Et si vous profitiez de l’été pour faire un peu de tri dans votre dressing ? A moins de ne stocker uniquement que des basiques dans votre armoire, sans doute est-il de bon ton de vous adonner à une introspection de votre garde-robe, et à défaut d’effectuer les ajustements nécessaires. Attention, c’est radical.

Qu’on se le dise : si vous rencontrez dans vos placards l’une des 7 pièces évoquées ci-dessous, nous sommes au regret de vous dire qu’il vous faudra immédiatement vous en débarrasser. Sous peine de signer une faute de goût évidente.

Un jean mal taillé

Et par mal taillé, on entend soit trop large, soit ayant le besoin de faire l’objet d’un quadruple ourlet à chaque fois que vous le portez. Sont également concernés les denims trop délavés (par l’usure) et bardés de trous.

Un t-shirt faussement provoc’

Adolescent, vous aviez trouvé de bon ton de craquer pour des t-shirts aux messages revendicatifs et/ou humoristiques ? A moins de porter un regard nostalgique sur ces reliquats de votre jeunesse, vous savez ce qu’il vous reste à faire : bannir ces t-shirts d’un autre temps de votre dressing, et de vos tenues. Après tout, vous êtes un adulte, désormais…

Vos t-shirts et polos étirés par l’usure

Votre t-shirt/polo favori à tendance à avoir pris une taille du fait de ses mailles fatiguées ? Son col est détendu ? Des auréoles se sont formées au niveau des aisselles ? Devinez quoi : non seulement, vous n’êtes pas le seul à le remarquer, mais si vous aviez opté pour un basique, vous n’aurez aucun mal à trouver un exemplaire flambant neuf dans la boutique qui vous l’avait vendu à l’époque. Comme quoi.

Vos sous-vêtements troués

Vous êtes habitué à vos sous-vêtements ? Vous seriez sans doute même prêt à affirmer qu’ils font un peu partie de vous ? Et pourtant, en tant qu’adulte responsable, vous vous devez de porter des slips et caleçons impeccables, sans aucune tâche ni aucun trou. C’est même la base de tout, en réalité…

Vos chaussettes en piteux état

L’une de vos chaussettes a un trou, même minime ? On ne raccommode pas, on jette. Imaginez-vous porter par inadvertance cette paire un peu passée, vaguement trouée, lors de votre prochain rendez-vous chez le médecin ? Vous désirez éviter cette situation, et comme on vous comprend. Hop, poubelle ! Jetez votre dévolu sur des chaussettes de qualité, on a trop souvent le réflexe de marginaliser cette pièce en jetant son dévolu sur des modèles cheap. Et c’est une erreur.

Vos vieilles chaussures de sport

A partir de quand est-il temps de renouveler la paire de chaussures qui vous sert à faire du sport ? Il faudra compter en kilomètres si vous êtes un adepte du running. D’une manière générale, changez ces chaussures tous les 600 à 900 km parcourus (vous pouvez même acheter une nouvelle paire et l’utiliser en alternance dès 500 km), en sachant que d’autres facteurs entrent en jeu dans la décision, comme votre poids ou votre façon de courir. Pour finir de vous convaincre, sachez qu’après 40 ans, vous limitez grandement les risques de vous blesser aux genoux ou aux chevilles avec des chaussures de running en bon état aux pieds.

Vos shorts de bain délavés

Le saviez-vous : vous n’êtes pas obligé de garder chacun de vos shorts de bain 10 ans, quand bien même vous n’allez à la mer ou à la piscine que quelques fois dans l’année. L’eau chlorée des piscines et l’eau salée des océans ne font pas que du bien à votre short de bain, alors autant être franc avec vous même et vous rendre compte du moment où il est temps de renouveler cette pièce. L’astuce consiste à choisir des couleurs claires pour éviter que le délavage ne soit trop rapidement prononcé : les couleurs foncées ayant tendance à baver.

Et dans votre salle de bain ?

S’il fallait étendre ce ménage de rigueur à votre salle de bain, notez qu’il est recommandé de changer votre brosse à dents tous les 3 à 4 mois. C’est à ce moment que les poils commencent à plier, et que le brossage perd en efficacité. Et puis, si vous avez plusieurs parfums, vous devez absolument les stocker dans un endroit sombre et rafraîchit. La lumière étant le principal ennemi de vos fragrances. Sans cela, vous limitez leur durée de vie (celle-ci est parfois indiquée sur les flacons, en mois).

2
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit