50
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

On ne vous apprend rien si on vous dit que la paternité est sans doute l’expérience qui change le plus la vie d’un homme. Devenir papa bouleverse les habitudes, et oblige à réorganiser son agenda en profondeur. Mais pas forcément à faire une croix sur vos hobbies et vos routines.

Être père ne signifie pas se laisser aller. Ce n’est pas parce que votre famille s’est agrandie que vous allez forcément devenir un cliché sur pattes, vous laisser aller, prendre du poids, et abandonner toute pratique sportive. Même si en moyenne, il a été prouvé qu’un homme de 1m80 prend 2 kg une fois qu’il devient papa…

Pour rester en forme, conserver votre cardio, cette silhouette durement dessinée à la salle de sport et ne surtout pas voir poindre ce dad bod, vous aurez juste à vous organiser différemment. Et à entretenir une motivation sans faille : il va vous falloir une bonne dose de détermination pour arriver à vos fins ! Voici 6 astuces à appliquer pour trouver le temps de faire du sport malgré vos responsabilité de jeune papa !

Faites du sport dès que vous le pouvez

Plutôt que de dormir en même temps que votre nouveau-né (à n’importe quelle heure, en fait…), profitez de ses moments de relâche pour vous activer. Qu’importe qu’il soit 22 heures, où s’il est 6 heures du mat’. Vous êtes debout, vous êtes (à peu près) réveillé, alors profitez-en !

Intégrez votre session de sport à votre journée de travail

Si vous ne vous sentez pas de vous rendre à la salle dès 6 heures du matin, optez pour une session de sport entre midi et deux, durant votre pause déjeuner. Une fois votre journée de travail bouclée, vous allez devoir débuter une seconde journée, celle de papa, et n’aurez ni le temps, ni la motivation nécessaire, pour brûler des calories. Et encore moins pour enchaîner les squats et les abdos chez vous, entre deux couches changées, un biberon à réchauffer et un câlin.

Intégrez du sport à votre mode de vie

Pour brûler des calories, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à la salle de sport. Vous pouvez par exemple vous décider d’aller au travail à vélo, de sortir du métro une station plus tôt pour marcher plus que d’habitude, etc. Rusez, optimisez efficacement le peu de temps que vous avez à disposition !

Vous n’avez pas à faire des sessions d’une heure

On en revient toujours au même point : vous manquez de temps. Et donc, vous n’aurez sans doute pas l’amplitude nécessaire pour enchaîner 3 sessions de sport de une heure toutes les semaines, comme vous avez pu le faire avant de connaître la paternité. 20 minutes suffisent pour montrer des résultats satisfaisants, à condition d’adapter vos séances. Optez pour des sessions de course brèves mais intenses, pour les pushups, les squats, etc. A défaut, confectionnez-vous des sessions façon HIIT, qui mettent en avant les efforts courts mais soutenus.

Optez pour une corde à sauter

Ce n’est pas un hasard si les boxeurs chérissent tant la corde à sauter. L’accessoire permet de brûler de grandes quantités de calories en relativement peu de temps. Tentez de tenir des sessions de 20 minutes, en alternant la rapidité, en montant les genoux, etc.

Faites de votre habitat une salle de sport

Pas facile de trouver des créneaux pour aller à la salle de sport. A défaut, dédiez un espace à la pratique de l’exercice chez vous. Aménagez un coin dans lequel vous allez stocker quelques poids, un tapis de sol, une corde à sauter, etc. Quand bien même vous n’avez pas besoin de grand chose (si ce n’est de rien) si vous vous concoctez un programme de musculation vous aidant à développer votre force explosive.

50
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit