7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Peu importe la manière, le fait d’être trompé par la personne qui partage votre vie est toujours un coup dur à surmonter. Pourtant, il semblerait que des traits de caractère puissent permettre d’identifier en amont les infidèles, avant qu’ils ne vous ouvrent la cage thoracique en deux pour vous arracher le coeur avant de danser autour. La métaphore est bonne ?

Existe t-il un moyen de repérer les adeptes de la tromperie ? Il semblerait bien qu’on soit en mesure de répondre par l’affirmative ! En résumé, si vous reconnaissez plus ou moins votre conjoint(e) dans les descriptions qui suivent, gardez l’oeil ouvert. Sait-on jamais.

Les personnes en insécurité permanente

Avoir besoin d’être rassuré n’a rien d’anormal en soi. Ce qui est déjà plus fourbe, c’est de réclamer une attention constante, et d’aller la chercher ailleurs dès que vous n’allez pas répondre présent. N’allez pas tirer la sonnette d’alarme si votre moitié fait preuve de remise en question, si le doute fait partie de sa vie : on en est tous à peu près là. Par contre, si les choses s’enveniment dès que vous n’étalez pas votre amour, c’est qu’il est temps de vous poser des questions.

Les personnes égoïstes

Les égoïstes n’auraient cure de la morale dans les relations de coeur. Et donc, elles feraient partie des profils les plus à même d’aller voir ailleurs dès que l’occasion se présenterait. Hypocrisie, volonté d’appliquer un code éthique différent à leurs relations : les raisons peuvent êtres multiples, dans les faits, vous serez la personne qui finira par en faire les frais.

Les personnes narcissiques

Le narcissique veut être aimé, et plus encore se prouver qu’il peut être aimé. En fait, le problème avec ce type de profil, c’est qu’il va vouloir sentir non pas votre seule approbation, mais être apprécié (voir plus si affinités) par à peu près le monde. Vous frotter à ce genre de personne pourrait finir par vous faire douter sur votre propre sécurité, en plus de vous rendre victime d’une infidélité. La prudence est de mise.

7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit