9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La 6ème édition du Baromètre SOWINE SSI/2015 est décidément riche en enseignement. S’il a réussi à confirmé que les français étaient encore majoritairement amateurs de vin, mais qu’aussi paradoxal que ça puisse paraître, il n’y connaisse pour la plupart rien, ce baromètre confirme également que vous ne buvez pas le même alcool selon vos revenus.

Ainsi, à la question « quel type de boissons alcoolisées préférez-vous consommer ? », 49% des français interrogés ont répondu privilégier avant tout le vin, le champagne et les effervescents. Viennent ensuite les spiritueux et cocktails (22%) et la bière (16%). Mais l’ordre change dès lors qu’on s’intéresse aux catégories socioprofessionnelles des « buveurs ». La catégorie des CSP+ – dont les revenus mensuels dépassent les 4 000 euros – va davantage consommer de vins tranquilles que la moyenne (49%). D’ailleurs, on découvre qu’en parallèle, ce sont 29% des personnes dont les revenus mensuels sont inférieurs à 2 675 euros qui admettent consommer régulièrement du vin.

Quand aux jeunes, ils vont eux consommer autant de bière que de vin et de cocktails (respectivement 24%, 23% et 22%). Les femmes, elles, semblent être particulièrement friandes des champagne et de vins effervescents (prosecco, cava…), puisqu’elles en consommeraient 2 fois plus que les hommes. En marge de cela, elles consomment 2 fois moins de spiritueux « sec » que les hommes.

A noter enfin que 13% des Français ne consomment jamais de boissons alcoolisées. Ne nous comptez pas dedans.

9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit