Partagez avec vos amis !










Submit

C’est une grande première pour le petit monde du jeu vidéo mobile, qui vient d’accueillir il y a quelques temps de cela Vinoga, un jeu de gestion ayant le vin comme toile de fond. Une idée originale qui a fait son chemin en France, quoi de plus normal !

Développé par la start-up Metidia – créée par Fanny Garret et Oswald Bernard -, Vinoga pourrait être décrit comme le Farmville viticole. Lancé fin 2014 et comptant désormais pas moins de 25 000 joueurs actifs, le jeu mobile rencontre un succès florissant, et les ses créateurs ne comptent pas s’arrêter là.

Le principe avancé par Vinoga est d’ailleurs sacrément novateur : en marge de vous proposer de gérer votre propre domaine viticole virtuel, en vous chargeant autant de la plantation aux différents méthodes de vinification, en passant par la récolte bien sûr, le titre permet également à ses joueurs d’acheter « leur » propre vin, ou en tout cas, un cru s’approchant grandement de celui qu’ils ont créé au sein du titre. Une raison de plus de jeter un oeil à cette curiosité vidéoludique.

Partagez avec vos amis !










Submit