Partagez avec vos amis !










Submit

Alors que, traditionnellement, nous consommons le vin pour avant tout l’apprécier, et profiter de ses saveurs plus ou moins fruitées, certaines personnes particulièrement fortunées en profitent également pour s’y baigner. On appelle ça la Vinothérapie (marque déposée, sérieusement).

Et donc, la Vinothérapie, comment ça marche ? Et bien, dans la pratique, la personne doit plonger le corps tout entier – recouvert de lotion – dans une baignoire remplie de vin rouge une heure durant. Une pratique que beaucoup de célébrités pratiquent depuis plusieurs années maintenant, depuis les années 90 pour être plus précis. Le vin rouge contenant des polyphenols, en particulier du resveratrol, qui auraient des propriétés anti-âge et amélioreraient la circulation sanguine. Malheureusement, il ne s’agit que de suppositions car aucun test clinique ne vient démontrer la véracité des ces suppositions.

Le Dr. Richard Semba, à qui l’on doit plusieurs études sur les soi-disant bénéfices du resveratrol il y a de cela quelques années considère ce genre de pratique comme idiote. En effet, il n’est pas en mesure d’affirmer que le resveratrol peut être absorbé de manière cutanée.

En plus de cela, le fondateur de Caudalie vient même jusqu’à mettre en garde les personnes souhaitant réaliser le même genre de bain, en précisant que l’Alcool est nocif pour la peau, et ne ferait que l’assécher encore plus. Conclusion, le vin est et doit rester une boisson, et sûrement pas un remède miracle.

Partagez avec vos amis !










Submit