Partagez avec vos amis !










Submit

Pas facile de trouver un endroit où parler sérieusement de vin sur la toile. Alors autant dire que l’application Vivino nous apparaît comme une aubaine, elle qui a pour but de fédérer les amateurs de bon vin.

Qu’il s’agisse de vous aider à trouver le bon vin qui s’adaptera à vos goûts, la bouteille a allier à un repas, de nouveaux vins curieux, Vivino saura vous épauler lors de toutes ces étapes, et bien plus encore. Annonçant vouloir être « toujours à vos côtés et prêt à vous aider à choisir, vous souvenir et partager vos vins », ce réseau social compte sur sa communauté de plus de 4 millions d’amateurs de vins pour vous aider à découvrir de vins du monde entier.

Mais ce n’est pas tout : Vivino vous permet aussi de prendre en photo l’étiquette d’une bouteille de vin afin d’obtenir la liste des prix, les notes, les évaluations, ainsi que les suggestions de mets et les recommandations. Votre profil vous laissera classer les vins selon votre préférence, d’obtenir des recommandations personnalisées, et bien sûr de partager vos expériences.

Gratuite, l’application est également proposée dans une version PRO, offrant des fonctionnalités supplémentaires, dont la gestion simplifiée de votre cave.

Comprenant aujourd’hui plus de 3 millions de vins provenant de plus de 150 000 domaines viticoles, Vivino a été fondé en 2009 à Copenhague, au Danemark. La version iOS de cette application va être à télécharger en suivant ce lien. La déclinaison Android se trouve au bout de ce lien.

Partagez avec vos amis !










Submit