Le producteur de whisky Tullibardine vient de dévoiler un whisky de 1952, exceptionnel parce que considéré comme l’un des « single malt«  les plus rares et les plus onéreux au monde.

Les maîtres distillateurs de Tullibardine ont donc créé, il y a six décennies de cela, un whisky « single malt », qui se voit désormais proposé à la vente. Pour vous donner une petite idée, ce whisky date d’une époque durant laquelle George VI était encore à la tête de l’Angleterre, c’est dire ! Après avoir vu défiler 12 Premiers ministres du Royaume-Uni différents, 12 Présidents américains, un alunissage ainsi qu’un nouveau millénaire, ce whisky d’exception, qualifié par Tullibardine de « single malt » le plus exceptionnel jamais créé par ses soins, va pouvoir être apprécié par une poignée de chanceux, triés sur le volet.

Seules 70 bouteilles ont été produites, et il vous faudra une invitation pour espérer pouvoir mettre la main dessus. Stocké dans une carafe Baccarat faite d’or et de crystal, il va être vendu un peu plus de 28 000€. Un record.