30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Un amateur de whisky s’est fait un petit plaisir ces derniers jours, en s’offrant une gorgée d’un Macallan vieux de 139 ans.

L’équivalent de plus de 6 SMIC !

En visite du côté de la très chic commune suisse de Saint-Moritz, un touriste chinois s’est donc offert quelques centilitres de ce Macallan datant de 1878. Un caprice de vacances qui s’est payé au prix fort, puisqu’accrochez-vous bien, l’amateur de whisky a déboursé la somme de 9 999 francs suisses (soit à la louche 8 700 euros) pour avoir le privilège de goûter à ce breuvage extra-rare. Tout ça parce qu’il était persuadé qu’un whisky aussi vieux ne pouvait pas rivaliser avec un whisky d’exception plus jeune.

Servi au bar d’un hôtel résolument chic et bien fourni en alcools rares, le whisky est encore disponible pour les curieux. Le patron de l’hôtel a encore entre 5 et 10 ans pour tenter de vendre encore au moins 6 verres pour rentabiliser sa bouteille. Cette dernière étant estimée aux alentours de 50 000 francs suisses, soit environ 43 000 euros. Passé ce délai, la bouteille de whisky, ouverte à la demande du touriste chinois, aura passé son délai de conversation.

30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit