4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La trottinette électrique ne serait-elle pas finalement la meilleure alliée de l’homme urbain ? Offrant désormais un excellent rapport vitesse/encombrement, elle se place plus que jamais comme une solution à envisager pour dire une bonne fois pour toutes adieu aux transports en commun.

Quand la trottinette se fait connectée

Le saviez-vous : en marge de proposer des smartphones haut de gamme, le constructeur chinois Xiaomi fait également dans la trottinette électrique. Qui plus est dans la trottinette de haute volée. Disponible depuis peu, la Xiaomi M365 se revendique comme un modèle à la fois léger, rapide… et connecté ! En réalité, vous allez pouvoir la personnaliser via une application mobile, à la fois disponible sur iOS et Android. Libre à vous de modifier les sons émis au démarrage et à l’arrêt, le comportement des clignotants ou celui des feux avant et arrière, mais aussi de garder un oeil sur le niveau de charge de la batterie. Cette batterie Li-ion 18 650 mAh (280 Wh) va permettre de parcourir environ 30 km avec une charge complète, en partie grâce à l’utilisation de la technologie Kinetic Energy Recovery System, qui va convertir l’énergie cinétique en énergie électrique, et donc assurer une charge partielle pendant que vous l’utilisez. Ensuite, il faudra compter 5 heures pour la recharger à 100%.

Une vitesse de pointe de 25 km/h

Façonnée dans un alliage d’aluminium d’aéronef, cette trottinette ne lésine évidemment pas sur les finitions. Pliable, équipée de pneus gonflables antidérapants, d’un impressionnant système de freinage E-ABS à l’avant qui va permettre un arrêt complet à pleine vitesse en 4 mètres seulement, mais également imperméable à l’eau (elle jouit d’une certification IP65), cette M365 va afficher un poids de 12,5 kg sur la balance, batterie comprise. En vitesse de pointe, la trottinette électrique de Xiaomi va atteindre les 25 km/h (18 km/h en mode économie d’énergie). Rassurez-vous : un système de contrôle de la vitesse a été intégré, aussi bien pour vous assurer une sécurité constante que pour guider les novices durant leurs premiers kilomètres !

La Xiaomi M365 est dès à présent disponible au tarif de 389,99 dollars chez le revendeur TOMTOP, après utilisation du code de réduction XMS150. Cette offre est valable jusqu’au 31 juillet.

4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit