62
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Vos dents blanches seraient sans doute plus blanches encore si vous vous décidiez à modifier vos habitudes de consommation. Pour faire simple, il est conseillé de stopper le café, le sucre et la cigarette pour éviter au maximum les risques de taches disgracieuses (et permanentes si vous ne faites rien) sur vos dents. En résumé, prenez garde à ce que vous mangez et à ce que vous buvez !

Brossez-vous les dents (et utilisez du fil dentaire !)

Ça pourrait paraître évident, mais il n’est pas inutile de le rappeler : brossez-vous les dents trois fois par jour. Jetez votre vieille brosse à dents, et investissez dès à présent dans une brosse à dents électrique, qui va vous permettre d’effectuer des nettoyages plus soutenus, et donc plus efficaces. Si vous en restez à la brosse à dent manuelle, changez-en tous les trois mois, dès que les poils deviennent mous. Et puis, faites du fil dentaire un allié.

Achetez du bicarbonate de sodium

Investissez dans du bicarbonate de sodium, et étalez-en une fine couche sur votre brosse à dents. Si vous souhaitez masquer son goût quelque peu prononcé, vous pouvez tout à fait y adjoindre un peu de votre dentifrice, son efficacité d’en sera pas pour autant diminuée. Frottez vigoureusement, recrachez et rincez-vous la bouche. Vous verrez rapidement la différence, les tâches dues à la nicotine, la caféine et la théine, pour ne reprendre que ces trois exemples, s’effaceront comme par miracle. Attention à ne pas utiliser de bicarbonate de sodium sur vos dents plus de 2 à 3 fois par semaine.

Passez au dentifrice au charbon

C’est une tendance qui fait son petit bonhomme de chemin : le dentifrice au charbon actif. Assez onéreux (comptez une bonne vingtaine d’euros le tube), il a cet avantage ne de pas attaquer l’émail dentaire, et va absorber les particules favorisant les tâches sur vos dents, à cause du café, de la nicotine, etc. Une solution radicale, mais pas franchement à la portée de toutes les bourses.

Testez l’huile de coco

Non, l’huile de coco n’est pas uniquement réservée qu’aux soins de Madame. Vous pouvez tout à faire vous servir de cet émulsifiant naturel pour rendre vos dents plus blanches. Cette pratique a un nom : « l’oil pulling ». Pour se faire, mettez l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de coco dans votre bouche. Gardez la solution une dizaine de minutes, recrachez, et brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel. Ce n’est pas la technique la plus agréable, mais elle fonctionne.

L’astuce du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre fait lui aussi partie des solutions miracles qui vont aider à vous redonner un sourire éclatant. Versez une demi-cuillère à café de ce liquide dans un verre d’eau, puis utilisez cette mixture pour vous rincer la bouche, après vous être brossé les dents. Attention cependant à ne pas utiliser de vinaigre pur, sous peine de causer des dégâts à l’émail.

62
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit