6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Comment savoir si votre costume vous va parfaitement ? Vérifiez ces 5 impératifs !

Le costume fait sans conteste partie de l’indispensable à toute garde-robe masculine. Pièce indémodable, atout chic évident, il doit par contre être impeccable. Pas question de porter votre dévolu sur un modèle aux manches trop longues ou aux boutons mal placés, et de risquer la faute de goût impardonnable. Bref, pour ne pas vous tromper, jetez un oeil à la check-list qui suit.

La taille

Ce n’est pas négociable : avant d’acheter un costume, vous vous devez impérativement de l’essayer. Ne serait-ce que pour vous assurer qu’il correspond bien à votre corpulence, qu’il ne vous donne pas l’air d’être étriqué, qu’il n’est pas trop large, qu’il tombe bien, et qu’il est possible d’appliquer les quelques retouches d’usage de toutes façons indispensables.

La longueur des manches

Pour vous donner quelques repères, pensez à vérifier en premier lieu la longueur de la veste. Une fois la veste portée, laissez pendre vos bras le long de votre corps. Les manches de votre chemise doivent légèrement dépasser. Si les manches de la veste « tombent » sur vos mains, il va alors penser à les faire raccourcir. Rassurez-vous, ça n’a rien de bien compliqué, et n’importe quel couturier digne de ce nom saura réaliser cette tâche.

@iamgalla ✔️✔️

Une publication partagée par Mens Fashion Influencer👥 (@mensuitsteam) le

Les épaules

Les épaules de votre veste de costume doivent s’accorder à vos épaules à la perfection. Elles ne doivent ni déborder, ni donner l’impression d’un effet accordéon.Sinon, c’est que vous n’avez pas choisi la bonne taille. A défaut, sachez qu’il st tout à fait possible de faire retoucher les épaules d’un costume. Mais la prestation n’est pas donnée.

Double Tap if you respect this warrior @thenotoriousmma #menslaw

Une publication partagée par Men | Style | Class | Fashion (@menslaw) le

Les boutons

Si votre veste de costume est équipée de 3 boutons, c’est votre jour de chance. C’est en effet la façon la plus simple de vous assurer qu’elle est bien adaptée à votre corpulence. Dans le cas d’une veste à 3 boutons donc, celui du milieu doit être situé à la hauteur de votre nombril. Si la veste n’a que deux boutons, alors c’est le bouton du haut qui doit être au niveau de votre nombril. Sinon, c’est la preuve que votre veste est soit trop longue, soit trop courte.

La longueur des jambes

Intéressons-nous également au pantalon de votre costume. Il représente mine de rien une grande interrogation : quelle longueur adopter ? Ces derniers temps, il est recommandé de faire tomber le pantalon au niveau de la cheville, si vous faites le choix d’un costume cintré. Vous laisserez alors une partie de vos chaussettes apparentes. Quoiqu’il arrive, bannissez l’effet accordéon, dû à une longueur trop généreuse qui donne l’impression que le pantalon vient s’écraser sur vos chevilles.

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit