220
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Lorsqu’il s’agit de réserver des billets d’avion, tout le monde ou presque semble avoir sa petite astuce. Ou tout du moins, pense avoir trouvé LE truc pour payer moins cher. Désactiver les cookies de son navigateur, attendre la nuit, le dernier moment, prier, les méthodes ne manque pas, et il a fort à parier pour que vous ayez déjà essayé au moins une fois l’un des trucs suscités. A voir si vous avez réussi à obtenir de bons résultats, mais en toute transparence, sachez que les miracles n’existent pas, et que vous ne trouverez pas un billet à prix cassé vers votre destination de rêve sans un tant soit peu d’organisation.

Quelques astuces bonnes à prendre

De ce fait, on vous conseillera dans un premier temps d’oublier vos idées préconçues, et de repartir sur de bonnes bases. Vous pouvez déjà commencer par jeter un oeil à l’infographie qui suit, prenant un malin plaisir à démystifier toutes les fausses idées sur le sujet. Publiée à l’origine sur le site comment-economiser.fr, cette infographie devrait vous aider à réaliser quelques économies la prochaine fois que vous réserverez un billet d’avion.

Entre 6 et 8 semaines avant la date de départ

Pour résumer succinctement les directives à suivre lorsque vous vous s’apprêtez à acheter un billet, achetez votre billet entre 6 et 8 semaines avant votre date de départ, un mardi ou un mercredi tant qu’à faire – bannissez la période des 7 derniers jours avant votre vol, les prix ont alors tendance à flamber -, pensez aussi à revenir plusieurs fois par jour sur les sites des compagnies – les prix fluctuant en moyenne 3 fois chaque 24h, autant dire que c’est là une tâche répétitive mais qui pourrait finir par payer ! -, et évitez de partir un dimanche, sous peine de voir les prix s’envoler. Les jours recommandes pour partir étant les mardi, mercredi et samedi. Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous envoler à moindre coût…

infographie billets d'avion

220
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit